Je me bats pour adopter les enfants de mon amie assassinée par leur père.

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

Mon amie a été tuée le 31 juillet par son ex compagnon, qui s’est lui même suicidé. Proche depuis de nombreuses années, elle avait demandé à être adoptée par mes parents, ce qui n’a pas pu se faire suite au refus catégorique de son conjoint. Elle avait exprimé le souhait que je veille sur ses enfants (qui ont aujourd’hui 14 et 16 ans) s’il lui arrivait un jour quelque chose.

Suite à son décès, ses deux enfants ont été pris en charge par l’ASE, placés en famille d’accueil. Depuis fin décembre 2019, ils sont en Arménie, chez leurs grand mère maternelle, où ils y ont trouvé du réconfort, mais où ils ne pensaient pas être obligés d’y rester à vie. Depuis de (trop) longs mois nous faisons des démarches afin de les faire revenir en France, pour vivre chez moi, avec l’aide d’une avocate très impliquée.

C’est ce que je souhaite, je les aime comme mes propres enfants, c’est ce que Ana souhaitait, et ce que eux souhaitent également. Mais ce n’est pas aussi simple, il ne suffit pas de le vouloir.

Les démarches pour une adoption sont longues. On m’a donc demandé de faire une demande d’agrément pour être famille d’accueil (assistant familial) en attendant l’adoption, afin que les enfants puissent venir chez moi plus rapidement. Malheureusement ces démarches-ci prennent tout de même plusieurs mois, et nous aimerions que les enfants puissent venir vivre ici, dans un foyer qui les attend, avant septembre, pour qu’ils puissent reprendre leurs scolarité sans perdre davantage de temps.

Je fais donc appel à vous, je ne fais pas une demande d’agrément basique, je fais cette demande afin de pouvoir légalement accueillir ces deux enfants. Si vous pouvez nous aider, en signant ceci, peut-être aurions nous plus de poids afin d'accélérer les démarches.

En vous remerciant du fond du coeur.

Florie

Message de Milena :

"En signant cette pétition vous m’aidez chacun à atteindre mon but, avoir une vie stable, et une famille dans laquelle je me sentirais bien après toutes ces épreuves et ces galères. Je vous en serez éternellement reconnaissante "