Suppression d'un arrêté municipal visant les abeilles

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Bonjour à tous, je viens de mettre en ligne cette pétition car je suis apiculteur de passion depuis une vingtaine d'années dans un verger de 1500m2 en Haute-Savoie (Excenevex). La présence de mon rucher dérangeant un nouveau voisin, le maire de notre commune a tranché sans conciliation, le retrait de nos abeilles en s'appuyant d'un arrêté municipal à mon nom. Comment à ce jour avec tout les soucis de survie que rencontrent ces précieuses butineuses doivent t'elles quitter un site ou elles butinent depuis tant d'années sans soucis, jusqu'à ce qu'un nouveau venu dans la commune ne supporte plus "les cacas" de ces demoiselles. Dans la région de Haute-Savoie, les citadins en quête de vie paisible en milieu rural font enlever les cloches aux vaches, stopper les carillons des églises, empêcher les tracteurs de rouler sur les routes... Par cette pétition, je souhaite faire abroger cet arrêté municipal et pouvoir réintégrer des abeilles au sein du verger.

Merci pour votre soutien.

Vous pouvez me retrouver sur mon facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002536004584&ref=br_tf&epa=SEARCH_BOX