Victoire

Pour le bannissement de Khalid Fathi sur les médias de masse

Cette pétition a abouti avec 21 734 signatures !


Cette pétition a pour but de condamner les propos de Mr Khalid Fathi, qui sur un plateau télévisé a accusé les femmes d'être responsables de leur viol en énumérant les raisons suivantes : « Tout le monde a un instinct sexuel. Une envie qui doit être assouvie. Quand elle est réprimée, ça donne lieu au viol ! La femme ne veut plus de mariage ni de famille, et elle parle de plus en plus de sa liberté et de son corps, ce qui fait qu’il y a de plus en plus de viol. Comment donc le combattre ? Elle doit accepter de se marier ! »

Les paroles de Mr Khalid Fathi ne doivent pas passer inaperçu et impunis, surtout venant d'un professeur en gynécologie obstétrique. Trouvé un argument à ce genre d'actes, commis depuis longtemps au Maroc, laisse sous-entendre que les hommes ont le droit de violer les femmes, dont l'émancipation reste la première cause à ses yeux. 

Rendre les femmes coupables de ces agressions n'atténuera jamais leur gravité. C'est pour cette raison que nous voulons le bannissement de Mr Fathi sur les médias de masse, afin qu'il n'ait plus de plateforme ou partager ses idées infâmes. 

 



Jamila compte sur vous aujourd'hui

Jamila HARTI a besoin de votre aide pour sa pétition “Télé Maroc: Pour le bannissement de Khalid Fathi sur les médias de masse”. Rejoignez Jamila et 21 733 signataires.