Retrait de la franchise du magasin SuperU à la famille albout

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
martine LAHONTAN a lancé cette pétition adressée à SuperU

Alors qu’on ne cesse d’alerter sur l’effondrement de la biodiversité et l’extinction de plusieurs espèces animales, les propriétaires d’un magasin Super U ont trouvé bon de chasser plusieurs animaux, et de poser fièrement avec les cadavres.

Grosse polémique sur les réseaux sociaux. La famille Alboud, gérante du magasin Super U de l’Abresle (69) s’est payée un petit safari-chasse en 2015, lors duquel ils se sont plutôt bien fait plaisir. Et comment ? En posant fièrement, fusil dans une main, tête de lion ou d’alligator dans l’autre. Les quelques photos montrent les nombreuses victimes de la famille : lion, alligator, guépard, hippopotame, zèbre… Des images insupportables alors que près de 20% des espèces animales du continent africain sont en danger d’extinction.

De  étrangers viennent acheter à coups de plusieurs milliers de dollars le « plaisir » de tuer un animal, souvent drogué, en semi-liberté dans une ‘’réserve’’. Environ 8 000 lions ont d’ailleurs été élevés pour être abattus lors des dix dernières années en Afrique du Sud, pays où il existe quelques 160 fermes. Ils seraient 3000 à l’état sauvage. Le pays a connu une chute de 90% des populations de lions en un siècle. L’espèce pourrait disparaître d’ici 2050.

La famille Alboud, qui est propriétaire entre autres du Super U de l'Arbresle dans le Rhône, a été prise en photo après une partie de chasse en Afrique

Martine Alboud, directrice des ressources humaines du Super U de l'Arbresle le jour et chasseuse de fauve la nuit. Voilà ce que l'on découvre lorsque l'on tape les mots clés "Alboud chasse" dans Google. On voit plusieurs photos horribles montrant des membres de la famille posant fièrement avec des animaux sauvages africains tout juste abattus.

Nous demandons à super u de retirer leurs franchise pour atteinte à l’image de ce même groupe.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !