NON AU BOMBARDEMENT DES CIVILS !

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

Bombarder les civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime !

Vous aussi, rejoignez notre combat contre les bombardements des civils en signant notre pétition internationale.

Nous avons le pouvoir d’agir en interpellant le gouvernement canadien et les autres États.

POURQUOI ?

En Syrie, en Irak, au Yémen… Au cours des dernières années, des villes entières, des quartiers, des villages sont devenus des champs de bataille. L’utilisation d’armes explosives très puissantes ou imprécises dans ces zones densément peuplées provoquent des massacres parmi les civils, au mépris du droit international et des Conventions de Genève.

Les victimes des bombardements en zones peuplées sont à 92 % des civils : des hommes, des femmes, des enfants, des familles entières, écrasés sous les bombes !

Chaque jour, 90 civils sont tués ou blessés par des armes explosives ! C’est inacceptable !

OBJECTIF : 1 MILLION DE SIGNATURES

Nos armes pour protéger les civils, ce sont vos signatures.

Grâce à vous, nous avons déjà réussi à faire interdire les mines antipersonnel en 1997 et les armes à sous-munitions en 2008.

Aujourd’hui, nous pouvons et nous devons protéger les civils des effets dévastateurs des bombardements aveugles en zones peuplées.

CE QUE NOUS EXIGEONS

Le Canada et les autres États doivent s’engager :

• à condamner publiquement les bombardements contre les civils,
  • à mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées,
  • à aider les victimes et soutenir le déminage des zones bombardées.

Pour aller plus loin :

Humanité & Inclusion Canada compte sur vous aujourd'hui

Humanité & Inclusion Canada a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop aux bombardements de civils !”. Rejoignez Humanité & Inclusion Canada et 65 133 signataires.