Stop évasion fiscale : Gucci et Saint-Laurent doivent payer

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Mediapart, Cash Investigation et le réseau European Investigative Collaborations ont révélé que le groupe Kering et les sociétés Gucci et Saint-Laurent ont mis en place, avec l'accord de François-Henri Pinault, un montage financier pour se soustraire à leurs devoirs fiscaux, en passant par la Suisse.

On parle d'une fraude fiscale de 2,5 milliards d'euros depuis 2002. Ce serait la plus grosse affaire d’évasion fiscale présumée mise au jour pour une entreprise française. Pour mieux se rendre compte de la perte fiscale, cela représente deux fois le budget annuel du ministère de la Santé en France ! C'est une somme qui pourrait permettre la construction de 12 hôpitaux.

A ce jour, seule l'Italie a ouvert une enquête. D'après les informations rendues publiques, les magistrats français n'ont pas encore été saisis du dossier.

Éliane Houlette et le Parquet national financier ont déjà permis d’immenses victoires contre les délinquants fiscaux :
-la condamnation de Jérôme Cahuzac pour ses comptes à l’étranger
-celle de Claude Guéant dans l’affaire des primes en liquide
-celle de Serge Dassault pour blanchiment de fraude fiscale
-les investigations sur les Balkany, les Panama papers, les costumes de Fillon...

Au nom du Peuple français, du Tiers état, de "ceux qui ne sont rien", des "illettrés", de ceux qui n'ont pas "envie de devenir milliardaires" ni de "se payer de costards", nous ouvriers, salariés, syndicalistes, simples citoyens qui contribuons à la solidarité nationale à proportion de nos moyens, nous demandons au Parquet national financier de s'intéresser à cette affaire.

D'après les informations disponibles sur son site Internet, le Parquet national financier traiterait une cinquantaine de dossiers initiés sur la base d’informations issues d’articles de presse lorsque les révélations sont suffisamment précises et sérieuses. Nous pouvons changer les choses en nous mobilisant.

Selon qu'ils soient puissants ou misérables, espérons que les juges du Parquet national financier n'y fassent aucune différence. Par tous les moyens, la grande délinquance économique et financière doit cesser.

Une pétition que pourront rejoindre tous les amis de France Insoumise, d'Anticor, des Amis de la terre, d'Attac, du Collectif Roosevelt, de la CGT, de l'OCTFI, d'Oxfam, de Sherpa, du SNUI, de Transparency International et tous ceux qui se reconnaitront dans cette démarche citoyenne.

A tous, nous vous demandons de signer cette pétition et de la faire circuler à vos proches en la partageant sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, réseau syndical et associatif...).

Leila compte sur vous aujourd'hui

Leila LINSOUMISE a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop évasion fiscale : Gucci et Saint-Laurent doivent payer”. Rejoignez Leila et 16 461 signataires.