
🚂💥 #TousUnisPourLeRail – La colère monte, la mobilisation s’amplifie ! 🚆✊
1000 personnes à Limoges, 750 à Caen… et ce n’est qu’un début ! 🔥
Le 31 janvier, 1000 manifestants ont répondu présent à Limoges à l’appel de 36 organisations de Nouvelle-Aquitaine, du Massif Central et de Nord-Occitanie pour défendre nos lignes ferroviaires abandonnées. 🚂💔 Le 15 décembre, 750 personnes s’étaient déjà mobilisées à Caen contre la mise en concurrence des TER normands.
Pourquoi cette colère ?
▶️Des lignes à l’abandon : Pas de travaux, pas de financement, des territoires isolés.
▶️Une loi-cadre sur les transports insuffisante : En l’état, elle ne permet pas de dégager les moyens nécessaires pour régénérer le réseau et rouvrir les lignes fermées.
▶️La privatisation en marche : En Normandie, la mobilisation continue avec un rassemblement le 12 février à Sotteville-lès-Rouen lors de la venue de Jean Castex.
Le combat continue ! 💪 Les députés vont bientôt examiner cette loi-cadre. Il est temps de peser pour un vrai plan rail !
📢 Agissez avec nous :
▶️Signez la pétition : « Stop à la mise en concurrence des trains normands ! Mon train j’y tiens ! » c.org/4R4dQ9WLPq
▶️Rejoignez les prochaines mobilisations : En Normandie, en Nouvelle-Aquitaine, partout en France.
Notre train, on y tient ! 🚆💙 #ServicePublic #DefenseDuFerroviaire #StopPrivatisation #MonTrainJyTiens
Partagez massivement pour faire entendre notre voix ! 📣🔁