Pour la stérilisation et l’identification obligatoire des chats errants à Corbeil-Essonnes

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

L'objectif de cette pétition est de réaliser une campagne de stérilisation et d identification des chats errants à Corbeil-Essonnes

Malgré plusieurs e-mails envoyés depuis un an à Monsieur BECHTER pour le sensibiliser à la situation des chats errants dans notre ville, nous n avons eu aucun retour.

Ici les chats errants sont nombreux et évidemment se reproduisent chaque année
Une Association l École des chats s occupe seule officiellement de les stériliser, les identifiés et les nourrir avec un peu d aide de la Mairie mais principalement sur ses propres deniers personnels
Surtout de nombreux habitants dévoués à la cause animale font stériliser et soigner les chats, les nourrissent à différents points de la ville et construisent des abris pour l hiver

Cela ne suffit pas. Ces pauvres chats n ont pas mérité de vivre ainsi et parfois de mourrir sous une voiture voire sous les coups de voisins qui n acceptent pas leur présence.

De plus c est sans compter sur les propriétaires qui ne prennent pas leur responsabilités et ne stérilisent pas leurs animaux.

En cette fin d année 2017 c est sans autre solution pour nous faire entendre et obtenir l aide de Monsieur Le Maire que nous lançons une pétition nationale
Au printemps les naissances reprendront il faut agir avant !

Monsieur Le Maire doit prendre ses responsabilités et agir comme l ont fait 600 Maires en France (en signant la convention 30 millions d amis), il doit nous aider à stériliser et identifier les chats errants et les relâcher sur sites ou les bénévoles continueront  à les nourrir

Pour rappel : Article L. 21 1 -27 du code rural
" Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d 'une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et de leur identification conformément à l'article L. 21 2-1 0, préalablement à les relâcher dans ces mêmes lieux. Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de ladite association. "La gestion, le suivi sanitaire et les conditions de la garde au sens de l'article L. 21 1 -1 1 de ces populations sont placés sous la responsabilité du représentant de la commune et de l'association de protection des animaux mentionnée à l'alinéa précédent."

Nous vous remercions par avance pour votre aide, votre signature et votre partage de cette pétition

Loic compte sur vous aujourd'hui

Loic VIDON a besoin de votre aide pour sa pétition “Stérilisation et identification des chats errants”. Rejoignez Loic et 1 578 signataires.