Stérilisation et castration pour les chats errants.
Stérilisation et castration pour les chats errants.
Bonjour à tous,
Hermès, le petit chaton de 5 semaines qui a était déposer devant ma porte, non sevré, malade et anorexique, est décédé cette nuit.
Mon conjoint et moi même avons fait tout notre possible pour tenter de le sauver.. Nous avons donner le biberon, était chez le vétérinaire pour lui apporter le maximum de soins possible, pendant 5 jours nous l’avons aidé à se battre mais en vain.
Alors si je viens à vous aujourd’hui, c’est simplement pour vous demander si il y aurais possibilité de signer la pétition que je lances. Nous voudrions que tout les chats errants de la ville se fasse castrer et stériliser, à noter pour les femelles, l'absence de stérilisation est corrélée à un risque élevé de tumeur mammaire entraînant généralement la mort de l'animal.
Chez le mal, la castration limite le risque de tumeur testiculaire. En effet, certains chats qui présentent des anomalies testiculaires sont plus exposés que la moyenne au risque de cancer, ainsi, la castration est une manière de limiter le risque de transmission de virus dont les chats sont porteurs (le sida des chats par exemple)
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ceci.