Soutenons Émilie Tobie condamnée à 12 ans de prison, souvenons-nous de Jacqueline Sauvage

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Émilie Tobie, souvenez-vous en !
Elle a tué son compagnon violent. Son avocat a plaidé la légitime défense, elle vient d'être condamné à 12 ans de prison ! Comme Jacqueline Sauvage !
Et pendant ce temps là, le bijoutier de Nice qui a tiré dans le dos d'un braqueur (image de vidéosurveillance le montrant, il a tiré une fois les braqueurs sortis et dans le dos) à été condamné, lui, à 5 ans de prison avec sursis, la légitime défense n'a pas été retenu. Il a été condamné pour violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner !!!!
Lui mettra pas un orteil en prison.

Comme pour Jacqueline, les violences conjugales ont été prouvées. Comme pour Jacqueline, il est reproché à Emilie de ne pas être partie, de ne pas avoir parlé...

Encore une fois, tout est oublié. L'emprise, le manque de moyens pour la protection des femmes, la police qui n'écoute pas, le manque de structure d'hébergement...

Pendant ce temps-là des femmes continuent à être assassinées parce qu'elles essaient de fuir leur mari ou compagnon violent et rien ne se passe.

Quand une femme essaie de survivre en tuant son bourreau, le doute ne lui bénéficie jamais. Ce qui est pourtant la regle aux assises...

Soutenons là, montrons comme pour Jacqueline, que nous sommes des milliers à ne plus vouloir voir de telles condamnations pour ces femmes !

Que nous voulons du changement dans les moyens pour la protection des femmes victimes de violences au sein de leur couple.

Dans l'attente de l'appel signons !

Soutien à Émilie Tobie



karine compte sur vous aujourd'hui

karine PLASSARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenons Émilie Tobie condamnée à 12 ans de prison, souvenons-nous de Jacqueline Sauvage”. Rejoignez karine et 44 321 signataires.