Soutien à Olivier Véran

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Dr Lucile FIGUERES a lancé cette pétition adressée à Soignants et Chercheurs exerçant sur le territoire français

Monsieur le Ministre, Cher confrère,

Nous soignants et/ou chercheurs, exerçant dans différents centres hospitaliers français, voulons simplement vous témoigner notre reconnaissance pour la force de votre engagement face à la crise sanitaire actuelle.

Endosser le rôle de Ministre des Solidarités et de la Santé au cours de cette pandémie mondiale, à laquelle se rajoute une pandémie d’obscurantisme et de malhonnêteté scientifique, relève du défi et nous constatons chaque jour que vous relevez ce challenge avec courage, en prenant le soin de communiquer auprès de la communauté médicale et de nos concitoyens de manière factuelle sur la situation rencontrée dans nos différents services.

Nous ne souhaitons pas parler « politique », nous souhaitons simplement évoquer l’aspect « humain », les dernières semaines nous ont d’ailleurs démontré toutes vos qualités humaines et scientifiques.

Nous ne pouvions pas rester sans vous faire savoir que nous, soignants et chercheurs de France signataires de cette Tribune, sommes derrière vous et à vos côtés et que nous vous accordons notre confiance pour relever les défis de cette crise sanitaire, à court mais aussi à plus long terme.

En effet, dans quelques mois, il faudra tirer les leçons de cette pandémie, de ses conséquences sur les patients ayant présenté une COVID-19, mais également sur les patients porteurs de maladies chroniques qui ont, eux aussi, payé un lourd tribut à cette pandémie.

A l’heure où le rassemblement de la communauté médicale derrière son Ministre de tutelle est nécessaire pour affronter la crise sanitaire que nous vivons, il nous semble crucial qu’une réflexion au-delà du Ségur puisse émerger pour soutenir en profondeur notre Hôpital Public dont la crise actuelle amplifie de manière brutale les difficultés.

Nous espérons que vous soutiendrez cette deuxième bataille avec la même détermination que la première.

En vous remerciant encore pour votre implication, recevez Monsieur le Ministre et cher confrère l’expression de nos salutations respectueuses.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !