Pétition fermée
Adressée à Société Dionysienne de Copropriété "SDC"

Syndic SDC : NON au renouvellement de sa carte professionnelle !

signataires

Le syndic SDC (ou Société Dionysienne de Copropriété) est localisé à Saint-Denis. La carte professionnelle de ce syndic arrivera à expiration le 26/09/2016.

Site Internet : http://www.sdc-paris.com/

La Chambre de Commerce ne DOIT PAS renouveler la carte professionnelle du syndic SDC. Pour plusieurs raisons :

1) Opacité dans la gestion du syndic. Difficultés pour avoir accès aux comptes. Le syndic SDC a été régulièrement condamné par le TGI de Bobigny, pour la non-transmission de l'intégralité des pièces et documents comptables nécessaires à la gestion des copropriétés.

Voir l'article du Journal de Saint-Denis pour plus de précisions : http://www.lejsd.com/content/sdc-dans-la-ligne-de-mire-de-plusieurs-copros

2) La carte professionnelle du syndic SDC est enregistrée au nom d'Eric Baclet. Or, la carte de visite du syndic est au nom de Thierry Michel (voir document plus haut). Confusion entre Thierry Michel et Eric Baclet pour la carte professionnelle.

La majorité des courriers et documents de ce syndic sont signés par Thierry Michel, qui agit comme un gérant, anime des Assemblée Générales dans les copropriétés. Dès lors, il est très surprenant que la carte professionnelle ne soit pas à son nom.

Pour le syndic SDC, Thierry Michel a t-il le droit d'exercer l'activité de syndic de copropriété ? Dans les statuts du syndic SDC, ce droit d'exercice revient à Eric Baclet. Dans ses courriers, Thierry Michel signe en son nom propre, et ne précise jamais quelle fonction il occupe au sein du syndic SDC.

3) A été constaté dans plusieurs copropriétés que le syndic SDC n'a pas convoqué d'Assemblée Générale pendant 7 ans. Alors que la loi oblige le syndic à tenir au minimum une AG par an. L'absence de convocation d'AG avec le syndic SDC, amène un grand laxisme dans le traitement des impayés, impayés pouvant se chiffrer jusqu'à 50 000 euros.

Pour toutes ces raisons, il sera demandé à la Chambre de Commerce de Bobigny, de ne pas procéder au renouvellement de la carte professionnelle du syndic SDC.

Merci de signer la pétition.

Cette pétition a été remise à:
  • Société Dionysienne de Copropriété "SDC"

David FRIGGE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 73 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

David compte sur vous aujourd'hui

David FRIGGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Société Dionysienne de Copropriété "SDC": Syndic SDC : NON au renouvellement de sa carte professionnelle !”. Rejoignez David et 72 signataires.