STOP aux klaxons ('sifflements') des trains SNCF (Fontaines sur Saône / Collonges) 69270

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

STOP à la nuisance quotidienne des klaxons (sifflements') des centaines de trains SNCF chaque jour de 6h30 du matin à 20-21H, voire 23H qui sous couvert d'une  obligation de klaxonner à l'entrée du tunnel de Collonges, pourrissent la vie des habitants de Fontaines sur Saône et Collonges !

Les chargés de com' de la SNCF ne savent répondre aux plaintes qu’en envoyant de simples lettres-types concernant 'obligation de siffler à l'entrée des tunnels' : alors pourquoi n’entend-on presque jamais de klaxons dans les autres tunnels à l'approche de Lyon ?!!

Le son des klaxons est effroyable et violent. Surtout, de nombreux chauffeurs s'amusent avec pour saluer les autres trains qu'ils croisent, nous l'avons vu de nos yeux, car il y a 4 voies en parallèle, ce qui donne un jeu de 3 voire parfois 4 klaxons à la suite !!!

Cette nuisance s'entend jusqu'à la mairie de Fontaines, jusque dans la rue Pierre Carbon à droite de Fontaines mais aussi depuis le cimetière de Rochetaillée qui est à des centaines de mètres en altitude ! Nous entendons aussi ces klaxons dans les ascenseurs de notre résidence avec les portes fermées !

Certains habitants ont fait changer toutes leurs portes et fenêtres pour du double-vitrage phonique, mais le résultat est le même qu’avant ! On dirait que les trains traversent nos appartements !

il est impossible d'obtenir l’arrêt des klaxons mais il y a une possibilité technique de réduire leur volume : lorsque les trains cornent la nuit, les klaxons sont beaucoup moins forts. Si la SNCF veut bien s'en donner la peine au lieu d'envoyer des réponses types comme la page Facebook SNCF qui rétorque "D'aller déposer une plainte à notre mairie" mais la mairie de Fontaines sur ses différentes réponses, est dépassée et révèle son impuissance et nous renvoie à la SNCF qui là ne nous répond plus !

Merci de participer par votre signature à la lutte contre cette nuisance inutile qui est une gêne dans notre vie au quotidien ...

This petition will be delivered to: SNCF

Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric MASSON a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF : STOP aux klaxons des trains SNCF (Fontaines sur Saône / Collonges 69270)”. Rejoignez Eric et 76 signataires.