Un service de santé publique sain et serein pour tous

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Monsieur le président de la République, 

Madame la ministre de la santé et des solidarités,

Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, nous attendons que vous œuvriez activement pour qu'en 2018 toutes les formes d’inégalités en matière de santé publique dans le département de Seine-Saint-Denis soient gommées.

Stop le CMS bashing dans les quartiers de la République 

Au centre de santé Ténine de Pantin (93500), une dame en mobilité réduite attend désespérément qu’un ORL soit remplacé et ce depuis janvier 2017
Un autre témoin a dû attendre une année afin que l’unique kinésithérapeute dont dispose ce centre de santé puisse le suivre pour des soins de rééducation.

L'implacable quotidien de ces citoyens pourtant résidents d'une ville éligible au projet du Grand Paris est inadmissible. Malgré ce constat alarmant, ce zonage n'est  pas reconnu prioritaire par l'ARS.
Ci-joint, le Contrat Local de Santé de Pantin : CLS

Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé, veuillez agir contre la pénurie croissante des spécialistes et des médecins au sein des centres de santé à Pantin et par extension dans tout le 93.
L'accès aux soins doit être garanti pour tous. 

Les gens sont pris dans un étau. Et pour cause, la grande majorité des patients des CMS sont dans des situations de grande précarité et/ou à mobilité réduite et ne peuvent pas opter pour le secteur privé ni se déplacer vers la capitale.

Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé, veuillez activer une campagne de recrutement 2018 pour une meilleure répartition des spécialistes dans l'hexagone sans distinction de diplômes. 
Nous nécessitons des soignants pour tous sans sacrifices de santé.

Nous vous remercions de nous avoir lu et espérons un changement prochain.

Cordialement,



Ati compte sur vous aujourd'hui

Ati B a besoin de votre aide pour sa pétition “Signons pour un service de santé publique sain et serein pour tous; un accès aux soins garanti sans distinction de zonages; des soignants pour tous sans sacrifices de santé.”. Rejoignez Ati et 600 signataires.