Donnons les moyens aux chercheurs de sauver des vies “L’Océan, un espoir pour la vie“

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

English

L'océan est une précieuse source de solutions pour la santé. De nombreux traitements ont été trouvés via la recherche océanique. L'ONG Pure Ocean, à l'initiative de cet appel, finance des projets de recherche océanique sur des thématiques biodiversité, climat, santé.
Nous avons besoin de votre signature pour inviter les pouvoirs publics et de grands mécènes à soutenir la recherche en lien avec l'océan.

La santé et la vie d'abord
Aujourd'hui, un "simple" virus nous rappelle qu'il n'y a rien de plus important que la santé. 4 milliards de personnes confinées. Déjà, des dizaines de milliers de vies arrachées, dont, peut-être, vos proches.

Des pandémies, il y en aura d'autres.
Nos modes de vies sont en cause. Destruction des habitats naturels, dérèglement climatique, effets de la mondialisation et de la consommation effrénée de ressources : tout cela favorise l'apparition de nouvelles épidémies.
Des solutions, il en existe. Dans la Nature.

L'Océan un espoir pour la vie
L'océan est une précieuse source de solutions pour la santé.
Les recherches sur l'océan ont donné treize prix Nobel de médecine.
Un traitement contre le cancer du sein a été trouvé grâce à une éponge de mer.
Une protéine d'algue aux propriétés antivirales est utilisée pour combattre un virus proche du Covid-19.
Actuellement, de nombreux composants marins aux propriétés antivirales sont testés dans le monde.

Soutenons la recherche océanique pour anticiper les maladies émergentes, pour trouver les traitements du futur et pour un nouvel équilibre entre l'Homme et la Nature.

Vous aussi, changez le monde

Votre signature compte
Je signe et je déclare
●      Nous avons besoin de consacrer plus de moyens à la recherche océanique pour la santé, pour le climat et pour la biodiversité
●      Je demande à tous les acteurs publics et privés de s’engager à financer des programmes de recherche en lien avec l'océan
●      J'invite tous ceux qui le peuvent à financer les projets de recherche innovants sélectionnés par le comité scientifique de l'ONG Pure Ocean

Pure Ocean, à l'origine de cette pétition "L'Océan, un espoir pour la vie", est un fonds de dotation éligible au mécénat. Il finance des projets de recherche océanique innovants sur des thématiques biodiversité, climat et santé.

------ PREMIERS SIGNATAIRES -------
Françoise Gaill, Présidente du comité scientifique de Pure Ocean et Coordinatrice du conseil scientifique de la Plateforme Ocean et Climat
Gilles Bœuf, Professeur, Directeur de recherche
Kartik Shanker, Professeur, Enseignant Chercheur à l’Indian Institute of Science, Bangalore
David Sussmann, Président de Pure Ocean et Président de Seafoodia

Déjà plus de 1900 signataires dont ...
Safa Amar • Nicolas Barthe • Matthias Bauland • Patrick Beauduin • Didier Bellavoir • Jean-Daniel Beurnier • Lola Brena • Sylvie Brouard • Nicolas Chabert • Hélène Chanel • Nicolas Cohen • François-Régis Delcourt • Gabrielle Demont • Thomas De Williencourt • Hélène Dib • Cédric Dufoix • Anas El Mestari • Ludovic Gerard • Béatrice Grand Dufay • Hugues Granerau • Nicolas Jacquier • Arnaud Jerald • Nicolas Jeuffrain • Diane Lacaille • Benoit Lecat • Gwen Lechat • Nicolas Lesage • Nicolas Lévy • Sophie Margnat • Marie-Victoire Pietri • Isabelle Poitou • Guy Puech • Aïna Queiroz • Alain Renaudin • Olivier Richardson • Sabrina Roubache • Rodolphe Roux • Caroline Seguier • Morgane Ursault-Poupon • Léon Valabrègue ... et vous ?