Augmenter la fréquence du ramassage des poubelles l'été en Erdre et Gesvres

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Agathe MOLISSET a lancé cette pétition adressée à Service Gestion des déchets de la communauté de Communes d'Erdre et Gesvres

La décision de ramasser les poubelles tous les 15 jours en communauté de communes d'Erdre et Gesvres pose un réel problème lorsqu'il fait chaud.

En effet certains déchets comme les fruits de mer, le poisson, les couches sales etc...lorsqu'ils sont maintenus au chaud pendant une si longue période produisent nombre de vers et mouches dont nous sommes envahis. En 15 jours de chaleur, les poubelles sont insalubres et malodorantes...

De plus si pour une raison ou pour une autre (vacances, maladie, oubli) on ne peut pas sortir ses poubelles, alors on a un mois avant le prochain ramassage, l'invasion des mouches et des vers n'est plus contenue par les containers individuels qui débordent. Nous demandons qu'en période de chaleur (fin de printemps, été et début d'automne) un ramassage hebdomadaire soit prévu afin de maintenir des conditions d'hygiène et de salubrité correctes sur l'ensemble de la communauté de communes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !