Fermeture d'un serveur discord FFXIV-FR virulent et harcelant des joueurs

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Sephiroth LAKSHMI a lancé cette pétition adressée à service de support de Discord

Un serveur Discord nommé FFXIV-FR est submergé par des messages antireligieux, racistes, homophobes, sexistes et discriminatoires à l'égard des joueurs. Nous leur reprochons plusieurs choses :

1) d'ajouter des réactions blessantes sous les annonces de statics/groupes de raid pouvant nuire au recrutement de nouveaux joueurs. On relève également des réactions du genre "cringe" ou "trap" sur des publications de joueurs ambitieux.

2) de vouer une haine incommensurable à l'égard des joueurs qui affichent les mots "optimisation", "speedkills", "log runs" et "parses" alors qu'il est dans le droit de tout joueur de vouloir optimiser ses performances s'il ne critique personne. Ils cherchent également de fausses excuses pour justifier les hautes performances d'un joueur : "il sélectionne les joueurs avec lesquels il joue", "il achète les logs".

3) d'harceler des personnes qui n'ont rien demandé et qui désiraient simplement partager un contenu du jeu (par exemple jouer de la musique sur FFXIV). Les modérateurs de ce serveur sont les premiers à alimenter le phénomène de groupe qu'est le harcèlement autour de la victime. On remarque qu'ils harcèlent et insultent une nouvelle personne chaque semaine voir tous les jours. Si la victime ne quitte pas le serveur, elle se fait "mute". Ils ont d'ailleurs un salon Discord avec une liste récente de tous les joueurs mis en "mute".

4) d'encourager les propos extrêmes ("encourager la culture du viol") concernant le sexe, la religion ("voici Jésus donnant de l'argent aux pigeons"), à caractère sexiste (une victime traitée d'e-girl juste pour avoir mis son visage en photo de profil discord), raciste, homophobe, etc.

5) d'afficher publiquement des conversations privées qu'ils ont eu avec des joueurs et en se moquant.

6) de démentir leurs actes en utilisant de fausses justifications comme par exemple, "si tu es blessé par un propos raciste, je te range chez les fragiles" ou encore le fait d'afficher publiquement des mp qu'ils ont eu avec des membres en disant que ce n'est pas grave tant qu'ils ne divulguent pas d'informations privées comme l'adresse, etc.

7) On note aussi leur volonté de vouloir créer des "dramas" à tout va, ils ont même créé un rôle discord "drama" afin que les harceleurs soient ping rapidement et viennent entre 5 et 10 pour harceler la personne qui dénonce leurs abus. Lorsqu'ils se sentent menacés, notamment quand ils ont découvert l'existence de la pétition par une tierce personne, ils parlent dans un canal privé discord et insultent les personnes qu'ils soupçonnent être contre eux. Ils ont aussi envoyé des messages privés à des personnes qui soupçonnent être à l'origine de la pétition car elles ont été des cibles de leur harcèlement.

Tous ces écarts de comportements se font de façon publique sur un réseau discord français et devraient être punis. Ils renvoient une image exécrable de la communauté française et sont contraires aux règles de vie en communauté que les serveurs Discord se devraient de respecter.

Alors s'il vous plaît, participez à cette pétition, aux noms de tous les joueurs s'étant fait harceler et qui se feront harceler ainsi qu'aux noms de toutes les communautés blâmées. Ce serveur discord doit être fermé, les autres serveurs discord n'autorisent pas ce genre de comportement donc les membres pourront migrer sur les autres serveurs.

Merci pour votre attention...

La photo est un message d'une victime postée directement sur leur serveur lorsqu'elle a vu plus d'une dizaine de messages virulents à son encontre. Je remercie ces personnes que j'ai contacté et qui ont participé à dénoncer leurs actes pour rédiger cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !