POUR UNE LEVÉE TOTALE DE L'EMBARGO SUR LES ARMES EN RCA!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Afin de permettre aux Forces Armées Centrafricaines (FACA) de remplir convenablement leur mission régalienne de défense du territoire et de protection des populations, la dotation en moyens adéquats de ces éléments, déjà formés et déployés sur le terrain, constitue un impératif incontournable.

La souveraineté nationale ne doit plus continuer à être bafouée par des considérations contraires à la volonté du peuple centrafricain. Le maintien de l'embargo, qui a été renouvelé d'un an le 31 janvier 2018 par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, ne profite qu'aux groupes armés des bandits et criminels.

Cette demande de levée de l’embargo n’est nullement motivée par une quelconque intention de dresser des Centrafricains contre d’autres Centrafricains, mais de permettre au gouvernement  d’aller plus loin dans la réédification de l’Etat centrafricain (a déclaré le Chef de l'Etat centrafricain lui-même).

PLUS RIEN NE JUSTIFIE LE MAINTIEN DE CET EMBARGO!