

Sauvons les emplois aidés à l’École Jean Macé Lyon 8 !!
Le problème
A l'école Jean-Macé, les 2 postes de secrétaires (maternelle et élémentaire) sont occupés par des emplois aidés depuis 4 ans !
Ces 2 personnes réalisent un travail conséquent dans l'école (tâches diverses de secrétariat mais surtout accueil physique et téléphonique de toutes les personnes en lien avec l'école (élèves, parents, extérieurs)
Leur suppression entraînera une importante perte de la qualité de vie des enfants et des parents à l'école.
En effet :
- les permanences téléphoniques (absence d'un enfant, modifications de cantine ou d'études, retard d'un parent, etc.) et l'accueil physique ne pourront plus être assurés
- les entrées et les sorties exceptionnelles (médecin..) ou régulières (orthophonistes, centre médicopsychologique...) ne pourront plus être autorisées
La question de la sécurité des enfants, du bâtiment, et de la surveillance des entrées est au cœur de ces modifications.
L’absence d’une personne à l’accueil de l’école reste un élément problématique et nuit à la mise en sûreté de l’école dans le cadre du PPMS.
Nous vous demandons le maintien de ces 2 postes par tout type de contrat et / ou de financement pour éviter une brutale mise au chômage, mais surtout nous vous demandons d’intervenir pour assurer la sécurité et les conditions d’accueil de l’établissement.
Nous sommes disposés à vous rencontrer pour chercher ensemble des solutions et n’hésiterons pas à revenir vers vous pour connaître les suites apportées à notre demande.
Le problème
A l'école Jean-Macé, les 2 postes de secrétaires (maternelle et élémentaire) sont occupés par des emplois aidés depuis 4 ans !
Ces 2 personnes réalisent un travail conséquent dans l'école (tâches diverses de secrétariat mais surtout accueil physique et téléphonique de toutes les personnes en lien avec l'école (élèves, parents, extérieurs)
Leur suppression entraînera une importante perte de la qualité de vie des enfants et des parents à l'école.
En effet :
- les permanences téléphoniques (absence d'un enfant, modifications de cantine ou d'études, retard d'un parent, etc.) et l'accueil physique ne pourront plus être assurés
- les entrées et les sorties exceptionnelles (médecin..) ou régulières (orthophonistes, centre médicopsychologique...) ne pourront plus être autorisées
La question de la sécurité des enfants, du bâtiment, et de la surveillance des entrées est au cœur de ces modifications.
L’absence d’une personne à l’accueil de l’école reste un élément problématique et nuit à la mise en sûreté de l’école dans le cadre du PPMS.
Nous vous demandons le maintien de ces 2 postes par tout type de contrat et / ou de financement pour éviter une brutale mise au chômage, mais surtout nous vous demandons d’intervenir pour assurer la sécurité et les conditions d’accueil de l’établissement.
Nous sommes disposés à vous rencontrer pour chercher ensemble des solutions et n’hésiterons pas à revenir vers vous pour connaître les suites apportées à notre demande.
Les décisionnaires

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 12 novembre 2017