Sauvons l'école Jean-Arnault de la fermeture d'une classe

Cette pétition avait 366 signataires

Le problème

À tous les parents d'élèves, aux futurs parents d'élèves, et aux Chauvinois.

L'école élémentaire Jean-Arnault à Chauvigny est menacée par une fermeture de classe pour la rentrée 2024.

Notre école accueille près de 160 enfants à ce jour. Par ailleurs, plusieurs enfants sont arrivés en cours d'année, et les effectifs ont à nouveau augmenté. Aujourd'hui, nos enfants ont la chance de grandir, d'apprendre, de partager avec leurs camarades dans des groupes à taille humaine.

Quelle folie d'imaginer une suppression de classe ! Cela impliquerait :

  • des effectifs par classe beaucoup plus importants ;
  • une surcharge de responsabilités et un potentiel surmenage pour les enseignants ;
  • un climat de classe moins apaisé, à l’heure où le harcèlement scolaire est présenté comme une priorité ;
  • un possible décrochage scolaire de certains élèves ;
  • une réduction du temps passé auprès de chaque élève ;
  • des enfants contraints de changer d'école à moyen ou long terme.

On ne veut pas être les oubliés comme le dirait Gauvain Sers, notre campagne n'est pas paumée !!!

Pourquoi agir dès maintenant ? 

  • Parce qu'une réunion s’est tenue jeudi 15 février et a confirmé que notre école était dans la liste ! ;
  • Parce que la décision définitive sera prise a priori le 5 mars ;
  • Parce qu'il en va de l'avenir de nos enfants ;
  • Parce qu'il en va de la santé de nos enseignants ;
  • Parce que c'est – aussi – un combat sociétal pour nos adultes de demain.

Mobilisons-nous malgré la fatigue, le dépit, la colère, le sentiment d'impuissance. Plus nous serons nombreux, plus nous serons visibles, plus nous serons vivants. Nos enfants et leurs enseignants comptent sur nous. Signons !

Les représentants de parents d’élèves

Mises à jour sur la pétition