Sauvons l'ADN de L'Équipe du Soir

65

Essayons d'atteindre les 100 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Depuis des années, L'Équipe du Soir est bien plus qu'une simple émission de sport. C'est un rendez-vous quotidien où l'on regarde autant les débats que les résultats.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les chroniqueurs et les journalistes. Certains m'agacent, mais c'est précisément ce qui fait la richesse de l'émission.

Dans une télévision devenue aseptisée, leur diversité d'opinions, leurs personnalités, leurs désaccords et leurs échanges donnent de la vie aux débats. Les envolées « audiardesques » d'Éric Blanc, les crises de spasmophilie de Grégory Schneider, les blagues de Dominique Séverac, la mauvaise foi de Johan Micoud (même s'il est très compétent), la folie de Didier Roustan (paix à son âme)... Je pourrais en citer des dizaines.

Je comprends qu'une émission puisse évoluer. Je suis le premier favorable à une meilleure représentation des femmes à l'antenne. La parité est un objectif légitime et souhaitable. En revanche, je ne pense pas que cet objectif doive conduire à écarter massivement une équipe qui fonctionne, qui a trouvé son public et qui a construit l'identité de l'émission. La diversité peut s'enrichir sans effacer ce qui fait déjà la force de L'Équipe du Soir.

Et ça n’a pas loupé. Hier, j’ai vu la 1ère « wokiste ». Même si je n’ai rien contre les 4 chroniqueurs qui sont compétents et j’adore Mémé, il semblait gêné, tout comme nous l’étions à la vue des com’sur les réseaux.

Je demande à la direction de préserver l'ADN de L'Équipe du Soir en conservant les chroniqueurs qui en ont fait le succès et en privilégiant une évolution plutôt qu'une révolution.

Si, comme moi, vous pensez que la force de L'Équipe du Soir réside avant tout dans la qualité de ses débats et de ceux qui les animent, signez cette pétition.

ps : ah si Didier Roustan était là... De lui-même il aurait démissionné.

 

avatar of the starter
Franckie CHARRASLanceur de pétition

Voix de signataires

Message aux signataires