

Sauver le stade de foot du panorama en déplaçant la centrale géothermique
Le problème
La société GéoSud92 souhaite installer un réseau de chaleur desservant des immeubles privés ou publics de Fontenay, de Sceaux et de Bourg-la-Reine, à partir d’une centrale géothermique et d’une chaufferie gaz.
Le projet d’emplacement imposé par Mr VASTEL de cette centrale, de cette chaufferie gaz et des forages est situé en partie sur l’espace vert de pleine terre utilisé par les jardiniers de la commune et en partie sur le seul terrain de sport synthétique homologué de la commune en lisière de l’espace boisé classé du coteau du Panorama.
Ce choix d’emplacement implique la destruction du seul terrain de sport synthétique homologué de la ville. On supprime des centaines de m² d’espaces verts de pleine terre, on impacte fortement la biodiversité, la flore et la faune du seul vrai espace boisé classé de la ville et on fragilise les habitations situées à proximité.
Tout le monde le reconnait, Mme la Maire de Fontenay aussi : c’est un mauvais emplacement !
Nous proposons donc un projet d’emplacement ALTERNATIF situé sur l’ancien terrain de handball au sol bétonné et inutilisé depuis des années. C’est une solution techniquement viable, dans les options au démarrage du projet, et qui supprime tous les inconvénients précédents. Malheureusement cette solution a ete écartée au moment des JO2024 car on espérait avoir le financement pour refaire le grand stade avec la piste d'athlétisme. Aujourd'hui c'est la double peine ! Aucun budget pour le grand stade et un terrain sacrifié.
Nous Fontenaisiens, Nicoletta André, François Desbordes, Michel Giraud, Bernard Rossi, Emmanuel Sulpice, Daniel Teboul, Igor Turcan, Laurent Vandamme, nous vous remercions de votre soutien.
NON au projet imposé par Mr VASTEL sans concertation
OUI au projet ALTERNATIF proposé par les habitants
211
Le problème
La société GéoSud92 souhaite installer un réseau de chaleur desservant des immeubles privés ou publics de Fontenay, de Sceaux et de Bourg-la-Reine, à partir d’une centrale géothermique et d’une chaufferie gaz.
Le projet d’emplacement imposé par Mr VASTEL de cette centrale, de cette chaufferie gaz et des forages est situé en partie sur l’espace vert de pleine terre utilisé par les jardiniers de la commune et en partie sur le seul terrain de sport synthétique homologué de la commune en lisière de l’espace boisé classé du coteau du Panorama.
Ce choix d’emplacement implique la destruction du seul terrain de sport synthétique homologué de la ville. On supprime des centaines de m² d’espaces verts de pleine terre, on impacte fortement la biodiversité, la flore et la faune du seul vrai espace boisé classé de la ville et on fragilise les habitations situées à proximité.
Tout le monde le reconnait, Mme la Maire de Fontenay aussi : c’est un mauvais emplacement !
Nous proposons donc un projet d’emplacement ALTERNATIF situé sur l’ancien terrain de handball au sol bétonné et inutilisé depuis des années. C’est une solution techniquement viable, dans les options au démarrage du projet, et qui supprime tous les inconvénients précédents. Malheureusement cette solution a ete écartée au moment des JO2024 car on espérait avoir le financement pour refaire le grand stade avec la piste d'athlétisme. Aujourd'hui c'est la double peine ! Aucun budget pour le grand stade et un terrain sacrifié.
Nous Fontenaisiens, Nicoletta André, François Desbordes, Michel Giraud, Bernard Rossi, Emmanuel Sulpice, Daniel Teboul, Igor Turcan, Laurent Vandamme, nous vous remercions de votre soutien.
NON au projet imposé par Mr VASTEL sans concertation
OUI au projet ALTERNATIF proposé par les habitants
Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 19 juin 2026