PROPOS RACISTES DE DEUX JOURNALISTES BELGES

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Pétition pour dénoncer le tweet de deux journalistes belges, Mr Marc Metdepenningen, journaliste au Quotidien belge "Le Soir" a ironisé sur Tweeter à propos de cette fabuleuse manifestation organisée dans le cadre du mouvement "Black Lives Matter", autorisée par la ville de Bruxelles, en la comparant à la manifestation de pangolins et de chauve souris, tweet auquel a répondu sa collègue Dominique Dumoulin, journaliste de RTL Tvi (chaîne de télévision privé  Belge), toujours dans la même condescendance et le même mépris pour la cause défendue.
Nous aimerions que ces deux personnages retirent leurs tweets nauséabonds et présentent aux personnes offensées et méprisées des excuses.
Nous rappelons aussi que ces deux personnes travaillent dans des médias qui ne font naturellement rien ou pas grand chose en matière de diversité.
Ils ont tenu des propos injurieux et discriminatoires (preuves écrites), des éléments qui peuvent relever de l'injure au sens du code pénal.
Signons la pétition pour dénoncer et stopper le Racisme partout et à tous les niveaux ! Enough is Enough ! Nous ne pouvons plus nous taire ! Nous ne pouvons plus baisser les yeux !  Non au racisme insidieux ! Non au racisme ordinaire