Rouvrir l'accès aux plages et sentiers côtiers à partir du 11 mai

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !


En cette période de confinement, nous avons besoin de nous oxygéner,  de prendre l'air une fois par jour,  pour notre moral, pour nos enfants, nos animaux.

La sortie au supermarché est autorisée mais c'est un lieu risqué de contamination du virus. La sortie littoral est interdite , c'est pourtant le lieu le moins risqué aujourd'hui. Nous interdire de nous promener dans un environnement sain est une atteinte à nos droits. Il faut ré-ouvrir les accès. La nature appartient à personne,  pourquoi nous l'enlever?

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre cette interdiction,  les habitants des communes côtières n'ont plus le droit d' accès au sentiers de ballades, croyiez vous qu'il y a plus de monde sur un sentier que sur un trottoir ? 

La nature est grande et les espaces infinis, une allée de supermarché est réduite à 2m de large dès fois moins... L'air  marin n'est pas pollué, l'air iodé renforce nos défenses immunitaires, laissez nous respirer.

Je demande la réouverture des plages et sentiers côtiers pour tous les riverains et les habitants des communes habitant à proximité du bord de mer et dans un périmètre autorisé, je demande  du bon sens et de la confiance envers tous les citoyens, en cette période de confinement, ne nous enlevez pas notre belle nature.