Petitioning justice

Relaxez Raphaël, lanceur d'alerte Luxleaks!

Supporters

Depuis des années, nous sommes des millions à exprimer notre opposition à l'évasion fiscale et à l'injustice fiscale en Europe et dans le monde.

Aujourd'hui le lanceur d'alerte français Raphaël risque 18 mois de prison et une amende pour avoir dénoncer les pratiques d'évasion fiscale à grande échelle, pratiquées notamment au Luxembourg: les "LuxLeaks ». Le jugement a été rendu le 29/06/2016 à Luxembourg et l'a condamné à 9 mois avec sursis et 1 000euros d'amende.

Celle-ci porte atteinte à l'intérêt général de tous les pays. Les sommes sortant des budgets des États sont vertigineuses: 240 milliards de $ par an dans l'UE selon des hypothèses prudentes de l'OCDE, 50 à 70 milliards d'EUR par an pour la France, etc.

Ce sont les peuples (nous) qui en subissont les conséquences au quotidien de l'évasion fiscale. Elle a une double conséquence dramatique pour les Etats : elle les oblige à faire des coupes budgétaires et à sacrifier des services publics. Ou à s’endetter.

Autant d'argent non investi dans les services publics: hôpitaux (manque de personnel médical, fermeture d’hôpitaux/maternité), écoles (trop d'enfants dans une classe, fermeture de classes), crèches (manque de places/personnel), infrastructures, routes, formations, emplois, services publics, etc. La liste est longue, trop longue!

Nous ne voulons pas que des citoyens défendant l'intérêt général soit condamnés.

Au contraire, ce sont ceux qui ont mis en place et profitent de ce système d'évasion fiscale qui doivent être à leur place.

Je signe la pétition pour demander la relaxe générale pour Raphaël !

This petition will be delivered to:
  • justice

Equipe HelpRaph started this petition with a single signature, and now has 4,353 supporters. Start a petition today to change something you care about.