

Pour des postes de CPE et d'AED supplémentaires au Collège La Garriguette de Vergèze
Le problème
Mesdames, Messieurs,
Depuis plusieurs années le Collège connaît une augmentation régulière de ses effectifs (+100 élèves sur 3 ans) et une diminution du personnel encadrant (CPE et AED).
Une particularité du Collège est d'avoir près de 80% de demi-pensionnaires, ce qui nécessite une forte surveillance au réfectoire et un très grand nombre d'enfants à gérer dans la cour lors de la pause méridienne.
Depuis septembre 2019, les tensions et les conflits (souvent liés aux réseaux sociaux) sont de plus en plus nombreux, deviennent plus violents et ne sont gérés que dans l'urgence. Les missions d'éducation et de prévention ne peuvent plus être gérées faute de moyens.
Depuis 3 ans, les Associations de Parents d'Elèves, les Professeurs et la Vie Scolaire alertent régulièrement le Rectorat sur cette situation difficile (motions lors des Conseils d'Administration, courriers, demandes de RDV) mais sans succès. Les Professeurs ont été enfin reçus fin 2019 (mais pas les Associations de Parents d'Elèves), sans résultat.
Nous invitons donc tous les parents d'enfants qui sont -ou seront- scolarisés au Collège de Vergèze à signer cette pétition pour faire entendre leurs voix !
Les Associations de Parents d'Elèves (APE/UPE)
Le problème
Mesdames, Messieurs,
Depuis plusieurs années le Collège connaît une augmentation régulière de ses effectifs (+100 élèves sur 3 ans) et une diminution du personnel encadrant (CPE et AED).
Une particularité du Collège est d'avoir près de 80% de demi-pensionnaires, ce qui nécessite une forte surveillance au réfectoire et un très grand nombre d'enfants à gérer dans la cour lors de la pause méridienne.
Depuis septembre 2019, les tensions et les conflits (souvent liés aux réseaux sociaux) sont de plus en plus nombreux, deviennent plus violents et ne sont gérés que dans l'urgence. Les missions d'éducation et de prévention ne peuvent plus être gérées faute de moyens.
Depuis 3 ans, les Associations de Parents d'Elèves, les Professeurs et la Vie Scolaire alertent régulièrement le Rectorat sur cette situation difficile (motions lors des Conseils d'Administration, courriers, demandes de RDV) mais sans succès. Les Professeurs ont été enfin reçus fin 2019 (mais pas les Associations de Parents d'Elèves), sans résultat.
Nous invitons donc tous les parents d'enfants qui sont -ou seront- scolarisés au Collège de Vergèze à signer cette pétition pour faire entendre leurs voix !
Les Associations de Parents d'Elèves (APE/UPE)
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 19 janvier 2020