SAUVEZ un poste de CPE au lycée le CORBUSIER d'Illkirch

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Un poste de CPE menace d'être supprimé par le rectorat au lycée Le Corbusier entraînant une mesure de carte scolaire. Tout l'établissement sera profondément affecté par cette mesure :

- 1900 apprenants sont répartis sur 8 hectares avec un internat de presque 300 élèves. Le lycée Le Corbusier propose une gamme de formations allant de la 3ème prépa professionnelle au Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (Bac+5).

- L’effectif des élèves est en hausse constante depuis plusieurs années (537 élèves en voie professionnelle, dont 165 issus de SEGPA , et un fort taux de boursiers ) alors que l’effectif avoisinait les 300 élèves en 2011. Cette augmentation a également pour origine la création d’une voie générale depuis 2017.

- Plusieurs ouvertures de section sont prévues à la rentrée.
Il va sans dire que la suppression d’un poste de CPE aura un impact direct sur le climat scolaire ambiant et le vivre ensemble.

- Des missions particulières propres au lycée (LATI - lutte contre l’absentéisme – suivi des décrocheurs – CESC) seront réduites.

- Un CPE en moins , c’est également des conséquences néfastes sur les astreintes de nuit effectuées par les CPE dans l’un des 3 plus gros internats de l’Académie de Strasbourg qui en plus de ses propres internes accueille 80 internes du lycée Gutenberg et une vingtaine d’apprentis .

- Nous tenons aussi à rappeler que l’établissement s’est vu supprimer 3 postes d’AED à la rentrée 2017 .

Cette situation locale, les spécificités d’un établissement avec une population d’élèves très hétérogène font que le lycée Le Corbusier a un besoin évident de maintenir ce poste!
L’investissement, la disponibilité, la réactivité de tous les membres de l’équipe éducative ainsi que le bien-être des élèves en dépendra …

Voulez-vous partager la pétition ?