Il faut augmenter la fréquence des bus sur le réseau Transgironde ligne 501

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
MYRIAM RENAUT a lancé cette pétition adressée à Région Nouvelle-Aquitaine

Notre fille est entrée au lycée à Bordeaux cette année et nous habitons à Cambes, hors Bordeaux Métropole. Nous avons fait ce qu'il fallait pour qu'elle puisse bénéficier d'un service de transport qui lui permette de travailler dans de bonnes conditions, en lui payant un abonnement au Réseau Transgironde + au Réseau TBM. Mais il n'en est rien. En effet, depuis la rentrée, chaque fois qu'elle termine à 17h30, les bus sont pleins et il faut en laisser passer parfois 2 ou trois avant de pouvoir avoir une place dans un bus. En résumé, nous payons un service afin qu'elle puisse être transportée de son domicile à son établissement dans de bonnes conditions... mais la qualité de service n'est pas assurée faute de moyens mis en place sur le réseau Transgironde. Quand un bus est plein, il faut attendre le suivant ; or sur la ligne 501, même en heure de pointe, les heures de passage sont très espacées... J'imagine que beaucoup de familles sont confrontées à ce problème.

La fréquence des bus doit être accrue !

Il me semble difficile de promouvoir les transports collectifs, si les moyens en face sont insuffisants : trop d'usagers dans ce cas, pour trop peu de bus mis en place en face... Voir ma fille rentrer après 19h le soir me désespère, d'autant que la charge de travail commence sérieusement à augmenter.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !