Lycéens de Brignoles et alentours, nous voulons continuer à utiliser VarLib !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

SGL VAR a lancé cette pétition adressée à Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et à

A partir du 1er septrembre 2018 aura lieu le transfert de gestion des lignes scolaires à l’Agglomération "Provence Verte". C'est à dire que les lycéen.nes ne passeront plus par le réseau régional VarLib pour le scolaire mais par le service de l'agglomération.

C'est donc la fin de l'accès à la mobilité pour les jeunes dans le département ! Alors qu'aujourd'hui l'abonnement scolaire permet à l'ensemble des scolaires utilisant VarLib d'avoir accès de manière illimitée au réseau tout entier (Scolaires + Lignes), demain il faudra que les familles payent un abonnement scolaire et en plus un abonnement de lignes. Fini les sorties week-end et vacances pour l'ensemble des lycéen.nes concerné.es !

Nous lycéen.nes des lycées de Brignoles et ses alentours, nous souhaitons qu'en septembre 2018 notre abonnement scolaire nous permettent d'accéder au réseau scolaire mais aussi au réseau VarLib afin de pouvoir se déplacer sur l'ensemble du département sans augmentation du tarif de l'abonnement ! Car les jeunes doivent pouvoir avoir accès aux transports !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !