Pétition fermée
Adressée à Président François Hollande et 3 autres

réformons l'élection présidentielle !!!

Le mode de scrutin actuel ne permet pas du tout d'élire la personne que le peuple souhaite voir au pouvoir. Selon les statistiques du premier tour, certains candidats se font injustement recalés, en partie "a cause" des candidats plus petits qui leur "prennent" des pourcentages. Cela peut donner un second tour pas du tout représentatif de l'opinion publique, comme en 2002, avec Chirac-Le Pen ! L'idée est de changer le mode de vote actuel par "un vote de jugement majoritaire". En gros, cela consiste à attribuer une mention allant de excellent, très bien, bien, assez bien, insuffisant ou à rejeté pour CHAQUE candidat. Une moyenne serait ensuite établie. Fini le vote "utile", stratégique ou contestataire ! Je vous invite à regarder cette vidéo qui explique cela très bien : https://youtu.be/ZoGH7d51bvc et à signer et faire partager en masse cette pétition !!! il est temps de changer ce système qui ne représente pas la démocratie !!

Cette pétition a été remise à:
  • Président
    François Hollande
  • Député européen
    Yannick Jadot
  • Candidat du Mouvement Républicain et Citoyen à l'élection présidentielle de 2017
    Bastien Faudot

Gwendoline MANSUY a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 188 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Gwendoline compte sur vous aujourd'hui

Gwendoline MANSUY a besoin de votre aide pour sa pétition “réformer le mode de scrutin de l'élection présidentielle”. Rejoignez Gwendoline et 187 signataires.