Réforme de la taxe finançant le développement des sources de production d'électricité renouvelable

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 649 signataires
autre a lancé cette pétition adressée à Mme la ministre Delphine Batho (ministre de l’écologie, du développement durable et de l'énergie) et à

L’objectif est de se mobiliser pour faire cesser le monopole d’EDF et des DNNs (distributeurs non nationalisés) sur l'attribution des subventions de l’État pour le rachat des productions des panneaux photovoltaïques, des éoliennes, ou d'autres sources de production renouvelable.

Dans le cadre de la transition énergétique, Nicolas Milko, président de Planète OUI (fournisseur d’électricité renouvelable) a adressé à la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Mme Delphine Batho, une proposition de réforme sur l’obligation d’achat d’électricité.

Malgré leur engagement, les nouveaux opérateurs comme Planète OUI ne bénéficient pas du soutien de l'Etat, préférant confier le rachat de ces productions à l'opérateur historique. C’est pourquoi Nicolas Milko préconise la réforme de l'obligation d'achat en l'ouvrant aux nouveaux opérateurs pour permettre une diversité plus importante des projets de productions renouvelables.

Pour plus d’informations sur les propositions de Planète OUI au sujet de la Transition Energétique, rendez-vous sur le blog de son président : www.nicolasmilko.fr

Pour lire le courrier adressé à Mme Delphine Batho, cliquez sur le lien suivant : http://www.nicolasmilko.fr/wp-content/themes/twentyeleven/pdf/courrier-transition-energetique.pdf

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 649 signataires