Petition Closed

Que la construction d'un delphinarium au ZooParc d'Amnéville (57) ne voie jamais le jour

Le responsable du zoo d'Amneville (57) envisage la construction d'un delphinarium au sein de son établissement.

A l'heure actuelle, les connaissances scientifiques nous permettent d'affirmer que les cétacés sont des êtres éminemment intelligents. Leur captivité dans ces bassins chlorés les conduit à une lente agonie, au désespoir, à la folie voire au suicide. De plus leur espérence de vie est tres réduite sans compter que pour obtenir leur obéissance, ils sont affamés et drogués au valium. L'Inde, le Brésil, l'Australie, le Royaume Uni, le Chili, la Hongrie, la Suisse, L'Argentine, Israël ...ont banni ces prisons aquatiques de leur territoire. Une nouvelle fois, en matière de protection animale, la France est à la traîne. Les dauphins ont plus que jamais besoin de nous, c'est pourquoi nous comptons sur votre mobilisation à tous afin d'atteindre au moins 10 000 signatures pour que cette prison ne voie jamais le jour.

This petition was delivered to:
  • Monsieur le Préfet de la Moselle (57)
  • Maire d’Amnéville (57)
    M. Éric MUNIER

Carole Semeur et Christine Grandjean started this petition with a single signature, and now has 19,661 supporters. Start a petition today to change something you care about.