Pétition fermée
Adressée à Monsieur le Préfet de la Moselle (57) et 1 autre

Le responsable du zoo d'Amneville (57) envisage la construction d'un delphinarium au sein de son établissement.

A l'heure actuelle, les connaissances scientifiques nous permettent d'affirmer que les cétacés sont des êtres éminemment intelligents. Leur captivité dans ces bassins chlorés les conduit à une lente agonie, au désespoir, à la folie voire au suicide. De plus leur espérence de vie est tres réduite sans compter que pour obtenir leur obéissance, ils sont affamés et drogués au valium. L'Inde, le Brésil, l'Australie, le Royaume Uni, le Chili, la Hongrie, la Suisse, L'Argentine, Israël ...ont banni ces prisons aquatiques de leur territoire. Une nouvelle fois, en matière de protection animale, la France est à la traîne. Les dauphins ont plus que jamais besoin de nous, c'est pourquoi nous comptons sur votre mobilisation à tous afin d'atteindre au moins 10 000 signatures pour que cette prison ne voie jamais le jour.

Cette pétition a été remise à:
  • Monsieur le Préfet de la Moselle (57)
  • Maire d’Amnéville (57)
    M. Éric MUNIER

Carole Semeur et Christine Grandjean a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 19 467 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Carole Semeur compte sur vous aujourd'hui

Carole Semeur et Christine Grandjean a besoin de votre aide pour sa pétition “Que la construction d'un delphinarium au ZooParc d'Amnéville (57) ne voie jamais le jour”. Rejoignez Carole Semeur et 19 466 signataires.