LDF: Nous demandons des mesures censées!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Charlène DUB a lancé cette pétition adressée à Proviseure du lycée Louis de Foix

Depuis la rentrée du 2 novembre, nous avons tous constaté les changements ridicules mis en place par le lycée.

Retour à l’époque du collège: On arrive à 8 heure et on repart à 18 heure sans être sorti une seconde de l’établissement. On doit présenter une carte qui indique notre régime. On ne peut plus sortir si on a un trou entre deux heures de cours. Les élèves ne peuvent plus sortir fumer alors que les professeurs ont sûrement un espace réservé pour le faire. Quel est l’interêt??

Comme vous l’avez tous et toutes constatés, ces mesures ne vont pas ralentir la propagation du virus mais au contraire la renforcer: tous les élèves doivent restés dans le lycée pendant les pauses et donc entassés dans les couloirs, la « vérification » des cartes à la sortie entraîne un attroupement dont on se passerai bien d’autant plus que le port du masque n’est pas respecté à la règle que ce soit dans la cour, couloirs ou salles de classes.

La seule amélioration que le lycée a faite est de ne plus nous faire manger avec des inconnus au self!

Il serait donc temps de chercher de vraies mesures efficaces en commençant par écouter les professeurs, personnes les mieux placées, qui sont face à des centaines d’élèves chaque jours et qui connaissent leurs habitudes. Mais aussi en nous écoutant nous, élèves qui nous nous rendons chaque jours en cours dans des conditions très discutables!

On pourrait par exemple scinder les classes en deux groupes pour alterner une semaine en distanciel, une semaine en présentiel, ce qui réduirait déjà de moitié les élèves du lycée tout en évitant les risques de décrochage scolaire. Ou adopter le comportement des fac faces aux BTS et prépas.

Je compte sur vous en tant que jeune ou futur adulte pour que vos voix, nos voix soient entendues et j’encourage aussi les professeurs à partager et signer cette pétition dans l’espoir d’un avenir meilleur pour Louis de Foix.

Si cette pétition n’aboutît pas, j’invite tout le monde à participer à un blocus ou de se retrouver sur la page instagram pour que tous ensemble nous trouvons une solution car ça ne peut pas durer.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !