

Protéger L'Estrambord pour préserver notre patrimoine culturel
Le problème
L'Estrambord est bien plus qu'un simple bar restaurant à La Grande Motte ; c'est une véritable institution qui incarne l'âme et l'esprit de notre région. Pour beaucoup, dont moi-même, cet établissement est un refuge, un lieu où l’on se sent en sécurité et où l'on peut savourer des moments de joie et de convivialité. En tant que femme de plus de 40 ans, sortir seule peut souvent s'avérer difficile. Pourtant, à L'Estrambord, je trouve tout ce dont j'ai besoin pour profiter d'une soirée dansante en toute quiétude.
Aujourd'hui, L'Estrambord est menacé. En hiver, ses chaleureuses soirées musicales à l'intérieur rassemblent des gens de tous horizons. En été, ses soirées en extérieur font vibrer les rues de La Grande Motte. Mais il semble que L'Estrambord ne soit plus traité avec l'équité qu'il mérite par rapport aux autres établissements similaires de notre charmante station balnéaire.
Les animations musicales et dansantes de L'Estrambord sont des éléments essentiels qui entretiennent la vitalité culturelle de La Grande Motte. La fermeture ou la restriction de son activité signifierait non seulement la perte d'une partie de notre histoire, mais également la disparition d'un espace sûr pour de nombreuses personnes comme moi.
Il est crucial que nous traitions L'Estrambord avec le respect et la reconnaissance qu'il mérite, au même titre que les autres lieux de divertissement dans la région. C'est pourquoi nous devons agir maintenant pour garantir sa pérennité.
Je vous invite à signer cette pétition pour montrer votre soutien à L'Estrambord et aider à sauver un lieu qui nous offre tant. En unissant nos voix, nous pouvons préserver le caractère unique et l'atmosphère accueillante de La Grande Motte.
99
Le problème
L'Estrambord est bien plus qu'un simple bar restaurant à La Grande Motte ; c'est une véritable institution qui incarne l'âme et l'esprit de notre région. Pour beaucoup, dont moi-même, cet établissement est un refuge, un lieu où l’on se sent en sécurité et où l'on peut savourer des moments de joie et de convivialité. En tant que femme de plus de 40 ans, sortir seule peut souvent s'avérer difficile. Pourtant, à L'Estrambord, je trouve tout ce dont j'ai besoin pour profiter d'une soirée dansante en toute quiétude.
Aujourd'hui, L'Estrambord est menacé. En hiver, ses chaleureuses soirées musicales à l'intérieur rassemblent des gens de tous horizons. En été, ses soirées en extérieur font vibrer les rues de La Grande Motte. Mais il semble que L'Estrambord ne soit plus traité avec l'équité qu'il mérite par rapport aux autres établissements similaires de notre charmante station balnéaire.
Les animations musicales et dansantes de L'Estrambord sont des éléments essentiels qui entretiennent la vitalité culturelle de La Grande Motte. La fermeture ou la restriction de son activité signifierait non seulement la perte d'une partie de notre histoire, mais également la disparition d'un espace sûr pour de nombreuses personnes comme moi.
Il est crucial que nous traitions L'Estrambord avec le respect et la reconnaissance qu'il mérite, au même titre que les autres lieux de divertissement dans la région. C'est pourquoi nous devons agir maintenant pour garantir sa pérennité.
Je vous invite à signer cette pétition pour montrer votre soutien à L'Estrambord et aider à sauver un lieu qui nous offre tant. En unissant nos voix, nous pouvons préserver le caractère unique et l'atmosphère accueillante de La Grande Motte.
Voix de signataires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 17 juin 2026