Pour la construction d'une nouvelle maison d'arrêt

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
La Motte Buré a lancé cette pétition adressée à Procureur de la République à Tours

Une réflexion autour de l'avenir de la maison d'arrêt de Tours s'est engagée récemment, semble-t-il autour de deux options : l'agrandissement de l'établissement actuel, dont le taux d'occupation inhumain avoisine les 200%, ou la construction d'un nouveau bâtiment.

Nous, riverains de la prison, tenons à rappeler les nuisances quotidiennes que nous subissons : parloirs sauvages à toute heure, jets de "colis" par dessus les murs et le filet de protection plusieurs fois par jour, irruption de véhicules lancés à toute allure - parfois à contresens - et klaxonnant, souvent au milieu de la nuit, musique nocture à fort volume en été...

Le quartier a beaucoup évolué et sa population s'est considérablement accrue depuis l'ouverture de la maison d'arrêt en 1937. Envisager son agrandissement aujourd'hui nous semble être un non-sens.

C'est pourquoi nous demandons que le projet s'oriente vers l'édification d'un nouveau bâtiment ailleurs qu'en centre-ville.

L'association de La Motte Buré

0 a signé. Prochain objectif : 100 !