0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 500.000!

[Versión en español]

[English version]

Je m'appelle Ana et je suis fille, petite-fille et arrière-petite-fille de mineurs asturiens. Quand j'ai vu que la brigade de sauvetage minier des Asturies allait s'occuper du sauvetage du petit Julen, je n'ai pu m'empêcher de penser à mon grand-père. Il a maintenant 84 ans et j'aimerais beaucoup qu'il soit témoin d'une reconnaissance internationale du dur métier qu'il exerce depuis tant d'années.

Malheureusement, l’Espagne pleure maintenant la mort de Julen, retrouvé sans vie après avoir sombré dans un puits à Totalán, Malaga.

De nombreuses personnes ont signé cette pétition ces jours-ci car, devant toute cette horreur dont nous avons été témoins et ce résultat terrible, ils ont le sentiment que nous sommes tous unis face à la douleur et applaudissons tous l'immense travail accompli par les mineurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de la Brigade de sauvetage minier des Asturies, cette équipe coordinne et réalise des opérations de sauvetage depuis 1912. Leur expérience et leurs connaissances ont toujours été fondamentales dans toutes les opérations qu’elles ont menées.

En 1972, le ministre du Travail, M. Licinio de la Fuente, remit à la brigade la médaille d'or du mérite au travail. "C’est le lauréat de la paix, la décoration la plus importante, le prix du sacrifice, de la dédicace, du courage et de la solidarité, c’est la reconnaissance de l’Espagne dans son ensemble".

De manière totalement altruiste, ces 8 mineurs ont mis leurs compétences et leurs connaissances à profit et ont aussi risqué leur vie pour tenter de sauver le petit.

Pour tous les efforts et les réalisations de cette brigade, et leur contribution totalement désintéressée à cette cause, nous avons sollicité le Prix Concorde de la Princesse des Asturies pour la Brigade de Sauvetage Minier d'Hunosa. Signer pour rendre cela possible.

Vous pouvez voir une partie de ses interventions ici: http://www.salvamentominero.es/servicio/31/claves/Brigada-salvamento-minero-control-ambiental-equipos-transporte-medicos-intervencion-escalada-industrial-lucha-fuego-Sama-Langreo-Asturias