Un toit pour Lujayne, 5 ans, élève à la maternelle Puy Pensot à Saint-Denis

Un toit pour Lujayne, 5 ans, élève à la maternelle Puy Pensot à Saint-Denis

Lancée le
2 juin 2021
Adressée à
Préfecture de la Seine-Saint-Denis
Signatures : 15 207Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Les parents élus délégués de l'école maternelle Puy Pensot à Saint-Denis (93)

Lujayne, petite fille de 5 ans scolarisée en moyenne section à la maternelle Puy-Pensot et Islam, adolescent de 17 ans scolarisé en terminale au lycée Bartholdi ainsi que Lamia, leur mère qui les élève seule, seront expulsé.e.s dans les jours qui viennent!

Pourtant la famille est éligible au DALO (Droit au Logement Opposable) depuis juin 2019 et en décembre 2020 le tribunal administratif a même ordonné au préfet de la Seine-Saint-Denis "d'assurer le logement" de la famille (sous astreinte à compter de mars 2021).

Quand le droit sera t'il enfin respecté? Comment pouvons nous mettre à la rue une mère seule avec ses deux enfants mineurs!

Nous, parents de l'école maternelle Puy Pensot, élu.e.s à la FCPE, voisin.e.s du quartier, dynonisien.ne.s ou simple citoyen.ne.s nous sommes très inquièt.e.s de la situation de précarité dans laquelle cette décision mettra Mme et ses enfants. La famille n'a aucune solution d'hébergement, elle ne parvient pas à contacter le 115. Une fois expulsée elle se trouvera donc à la rue. La continuité de la scolarité de Lujayne et Islam sera particulièrement compromise, l'école est pourtant le seul endroit de stabilité pour ces enfants actuellement. 

Nous demandons en urgence une solution de relogement pour la maman et ses deux enfants Lujayne et Islam!

 

Soutenir maintenant
Signatures : 15 207Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Préfecture de la Seine-Saint-Denis