Pour un fléchissement de la loi contre les vitres teintées dans les DOM

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Au 1er janvier 2017 les propriétaires de véhicules aux vitres surteintées seront verbalisés très sévèrement. Au même titre que pour bon nombre de points, sujets ou autres avantages, il est parfois précisé "France métropolitaine hors DOM-TOM", les DOM et COM aimeraient que, pour cette loi, il y ait également une exception les concernant. En effet, les agressions du soleil justifient un niveau de teinte de vitres supérieur à celui de la métropole, aussi bien pour les utilisateurs au niveau santé, qu'au niveau de la protection de l'intérieur des véhicules eux-mêmes. A titre d'exemple, les tableaux de bord des véhicules dans les DOM au bout de quelques années sont indéniablement plus abîmés qu'en France Métropole, ce qui laisse imaginer l'effet du soleil sur la peau des bras des usagers (cancers, cataractes, ophtalmies, etc...) Nous, signataires, demandons de bien vouloir considérer notre doléance et étudier dans quelles conditions un adoucissement de cette loi pourrait l'adapter à nos conditions de vie.

Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric BOUNY a besoin de votre aide pour sa pétition “prefecture de la Guadeloupe : Pour un fléchissement de la loi contre les vitres teintées dans les DOM”. Rejoignez Frédéric et 22 884 signataires.