Non à la casse de nos congés et à la hausse du temps de travail

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Syndicat SUD PLAINE COMMUNE a lancé cette pétition adressée à Président de l'Etablissement public territorial Plaine Commune et à

La nouvelle direction politique de Plaine Commune désignée par les 9 conseils municipaux qui composent l'intercommunalité a décidé d'appliquer autoritairement les premiers décrets de la loi macronienne sur la transformation de la fonction publique .

Cela va se traduire par une augmentation du temps de travail annuel et la suppression de nombreux jours de congés (au minimum 6 pour tout le monde, plus les congés liées à l'ancienneté et ceux juste avant de partir en retraite).

Quel est l'objectif hormis récupérer quelques miettes en dotations d'Etat et affirmer leur soumission aux cabinets d'audit (celui qui a écrit la loi est dirigé par le mari de la ministre de la transformation de la fonction publique Amélie de Montchalin). Il s'agit surtout de nous provoquer avec morgue et condescendance pour mieux externaliser et privatiser.

Pendant cette période de crise sanitaire et sociale, la priorité de Plaine Commune doit être la protection de la santé physique et psychique des agent.e.s et non de se précipiter à la suppression de leurs acquis

0 a signé. Prochain objectif : 200 !