Préserver notre école de musique locale

362

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Nous avons été informés par courrier du Maire de Saint Etienne de Saint Geoirs et du Président de Bièvre Isère Communauté, datant du 26 juin 2026 , de la récupération brutale des locaux de l’école de musique de Saint Etienne de Saint Geoirs pour l’installation d’un cabinet dentaire. Bien que les besoins de santé soient très importants, notre école de musique ne devrait pas être sacrifiée dans ce processus. Depuis six mois, un cabinet dentaire fonctionne dans un préfabriqué installé dans le village, et semble répondre aux besoins d’urgence de dentiste.

Depuis 40 ans, notre école de musique a été un pilier central de notre communauté, offrant un lieu précieux pour que les enfants et adultes puissent s’épanouir musicalement. Cette école ne se contente pas seulement de former des musiciens, elle contribue à la santé mentale des jeunes, leur épanouissement dans la persévérance et l’expression artistique.  

**Nous ne souhaitons pas la délocalisation de cette école qui a su tisser des liens solides et inspirer tant de jeunes et anciens **

Une lettre a été adressée au Maire et en copie au Président de Bièvre Isère Communauté, au député de circonscription et au Président de Département le 10 juillet dans laquelle 76 usagers de l’école sollicitaient une rencontre afin  d’exprimer leur désaccord pour cette délocalisation. Nous n’avons eu à ce jour aucun retour ni du Maire ni d’aucun élu.

Nous pensons que la délocalisation  de notre école dans un autre village est une solution ne répondant pas aux besoins des familles qui effectuent un ou plusieurs déplacements par semaine. Nous devons chercher des alternatives qui permettraient de sauvegarder cet équipement qui, nous reprenons les termes du Maire de Saint Etienne de Saint Geoirs ainsi que du Président de  Bièvre Isère Communauté ,« est devenu, au fil du temps un lieu reconnu d’apprentissage, de découverte, de pratique artistique et de partage, contribuant pleinement à la vie culturelle de notre territoire ».

Nous avons besoin de votre soutien pour montrer aux décideurs que les habitants tiennent à leur école.

Rejoignez-nous pour préserver notre héritage musical : cette école a été créée par Jacques Monnet, ancien musicien de la chanteuse  Michèle Torr.

**Signez cette pétition pour maintenir l’école de musique dans le village et sauvegarder  notre avenir culturel **

Merci pour votre soutien

 

 

avatar of the starter
lionel ROUDIERLanceur de pétition

Voix de signataires

Message aux signataires