STOP à la carrière souterraine de la butte du Parisis

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

La société PLACOPLATRE a demandé une autorisation d'exploiter une carrière en souterrain sous la totalité de la butte du Parisis. Ce projet présenté comme une extension de la carrière à ciel ouvert est en fait un nouveau projet qui fait peser sur les personnes et les  biens des villes environnantes des dangers et des nuisances inacceptables.

NON AUX DANGERS :

- Exploitation à l’explosif dans une zone fortement urbanisée entrainant des risques de fissuration et d’éboulement des habitations limitrophes.

- Creusement de galeries de plus de 8m de hauteur entrainant des répercussions sur la stabilité de la butte et de ses versants urbanisés classés déjà « zones à risque » pour les glissements de terrain.

- Effondrements (fontis) entrainant des fermetures des installations en surface très fréquentées (route stratégique, enceinte du Fort, parc Schlumberger, chemins forestiers, CAT/ESAT La Montagne etc.).

- Risque d’accident avec l’oléoduc (hydrocarbures) qui traverse la butte.

- Bouleversement irréversible rendant dangereuse la butte entière dont la sécurité ne pourra plus jamais être assurée.

- Des milliers de personnes en danger chaque jour !

NON AUX NUISANCES :

- Prolongation de l’exploitation du gypse jusqu’en 2046 au lieu de l’arrêt en 2016.

- Allongement du remblaiement de la carrière à ciel ouvert jusqu’en 2036 au lieu de 2029.

- Remblaiement de la carrière souterraine jusqu’en 2046.

- Remblaiement avec des milliers de tonnes de gravas des travaux du Grand Paris non contrôlables, dangereux ?

- Mise en péril d’espèces animales et végétales protégées, des nappes phréatiques, des sources.

- Déboisement de 2 hectares de forêts pour installer des installations de traitement du gypse.

- Dévaluation de l’immobilier cormeillais d’environ 30%

- Circulation de centaines de camions par jour par le sud (Argenteuil) ou par le nord (Franconville, Sannois) par des routes inadaptées : trafic, pollution, bruit, poussière, risque accru d’accidents !

REJOIGNEZ-NOUS !

Association intercommunale de défense de la butte du Parisis

Sur facebook : taper « défense de la butte du Parisis » ou cliquer sur ce lien : https://www.facebook.com/Association-de-défense-de-la-butte-du-Parisis-1137445946314603/

Par mail :  aidbp@orange.fr

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire entendre nos voix pour la préservation de notre cadre de vie.

Association de défense de la butte du Parisis compte sur vous aujourd'hui

Association de défense de la butte du Parisis ASSOCIATION DE DÉFENSE DE LA BUTTE DU PARISIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet du Val d'Oise: STOP à la carrière souterraine de la butte du Parisis”. Rejoignez Association de défense de la butte du Parisis et 1 534 signataires.