STOP À L'ACHARNEMENT CONTRE KELETIGUI SYLLA!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


CONTRE L’EXPULSION DU TERRITOIRE FRANÇAIS DE KELETIGUI SYLLA

                                            STOP A L’ACHARNEMENT !

Keletigui Sylla surnommé Kélé, est un jeune guinéen né le 14 mai 1999, arrivé en France à l’âge de 14 ans et 11 mois après la dislocation de ses liens familiaux.

À son arrivée, Kélé est pris en charge par la Protection de l’enfance, comme le prévoit la loi, mais seulement 4 mois.

En effet l’état français remet sans cesse en cause les actes de naissance des jeunes pour limiter le nombre de prises en charge de mineurs.

Ainsi l’acte de naissance de Kélé est remis en cause par l’Etat français, qui le soupçonne d’être majeur. Soumis à des tests osseux, Kélé est condamné comme fraudeur à six mois de prison, dont deux fermes. À sa sortie de prison, il est conduit au centre de rétention pour être expulsé.

Face à un grand élan de solidarité, l’Administration décide de le libérer.

L’ETAT GUINÉEN LUI DÉLIVRE A PARIS UNE CARTE CONSULAIRE ET UN PASSEPORT BIOMÉTRIQUE QUI ATTESTE DE SA MINORITÉ.

EN JANVIER 2018, LA COUR D’APPEL ADMINISTRATIVE DE LYON CASSE LE JUGEMENT DE 2014, ANNULE L’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), RECONNAISSANT QU’IL ÉTAIT BIEN MINEUR EN 2014.

Kélé obtient alors un titre de séjour provisoire.

Pendant ce temps, Kélé réussit un parcours scolaire exemplaire, OBTENANT UN CAP EN JUIN 2017 ET LE BAC PRO EN JUIN 2018. Pour cette année 2018/2019, il effectue une année de perfectionnement avec une perspective d’embauche prochaine. Très actif dans les milieux culturel et associatif (chorale, théâtre, ateliers d’écriture), il a toute sa place dans notre société.

             MAIS L’ACHARNEMENT DE LA PRÉFECTURE REPREND

À ses 18 ans Kélé demande un titre de séjour. Un refus lui est signifié, assorti d’une nouvelle obligation de quitter le territoire, toujours pour le même motif de contestation de son acte de naissance !!!

                                           ASSEZ D'ACHARNEMENT !

Nous soutenons Keletigui Sylla et exigeons l’annulation immédiate de son OQTF et sa régularisation.

RESF 69 et le collectif Soutenez Kélé

Facebook: @soutenezkele
Mail: soutenezkele@outlook.fr

 



RESF 69 et le Collectif Soutenez Kélé compte sur vous aujourd'hui

RESF 69 et le Collectif Soutenez Kélé a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet du Rhone : STOP À L'ACHARNEMENT CONTRE KELETIGUI SYLLA!”. Rejoignez RESF 69 et le Collectif Soutenez Kélé et 3 016 signataires.