Kleo mérite de rester

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

Bonjour à tous, Je m’appelle Kleo j’ai 19 ans et je viens d’Albanie. Elève en Terminale Générale je suis censé valider mon Bac en Juin mais on ne me le permettra pas. Je suis sous le coup d’une Ordonnance de Quitter le Territoire Français (OQTF) comme de nombreux jeunes majeurs migrants en ce moment.

Je n’ai pas quitté mon pays par plaisir. J’ai dû interrompre ma scolarité malgré de très bons résultats scolaires et j’ai dû subvenir à mes besoins seul à l’âge de 16 ans. Mon envie d’entreprendre des études supérieures et me construire un brillant avenir ne m’a jamais quitté. Alors quand on m’a parlé de la France j’ai envisagé de pouvoir me reconstruire là-bas.

Mon passé importe peu, je ne veux pas y penser, ce qui compte c’est le présent et surtout l’avenir.

La France m’a accueilli, m’a permis de retourner à l’école et je tente par tous les moyens de me montrer à la hauteur. En arrivant en France je ne parlais pas français et j’ai travaillé dur pour arriver où j’en suis. Entre 15 et 16 de moyenne générale, les félicitations des professeurs à chaque conseil de classe, mes vœux validés pour ma poursuite d’étude mais cela ne suffit apparemment pas pour la France. On veut me renvoyer dans un pays où je n’ai aucun avenir, où personne ne m’aidera. Je suis sous le coup d’une OQTF. Les mots cognent dans ma tête depuis un an, un an où j’enchaine les recours au tribunal, où je m’explique, me justifie, pourquoi devrais-je rester en France ? Car la France m’a donné quelque chose et j’aimerais pouvoir lui montrer que ce n’est pas en vain, que faire confiance à des jeunes (migrants ou non ) n’est pas à fond perdu, que nous pouvons être l’avenir de ce pays. Mais on ne me laisse pas le choix, on veut me renvoyer là-bas.

Merci de m'avoir lu et merci de signer cette pétition pour que ma voix puisse être entendue.