Pétition fermée
Adressée à Préfecture de Bobigny et 9 autres

Fermeture de la station service Carrefour de Montreuil

Les riverains de la station service de Carrefour Montreuil, située rue Etienne Marcel, demandent sa fermeture.

Les émanations d'une station service station augmentent sensiblement le risque de cancer (leucémie) , surtout pour les enfants, sans parler des bronchiolites des tout-petits.
Le trafic routier lié à l'usage de la station service pose aussi des problématiques : bruit, circulation intense, pollution, déchets, tapage nocturne...
A l'heure actuelle, l'installation d'un espace vert est prévue à la place de la station-service Carrefour-Porte de Montreuil mais Carrefour, propriétaire de la station-service, préfère nos cancers à un espace vert.

La station Total près du périphérique sera fermée au bénéfice du foncier Parisien,  ce qui va nécessairement amplifier la fréquentation de la station Carrefour et donc les nuisances associées.
Le site actuel de la station Total est pourtant bien mieux adapté à ce type d'activité que le site actuel de la station Carrefour que l'on peut qualifier d'aberration urbaine.

L'espace actuel pourrait être réaménager par la mairie de Montreuil en espace vert, ce qui améliorerait sensiblement le paysage de notre quartier, laissé à l'abandon depuis des années et déjà soumis à de multiples contraintes (Marchés aux puces, périphérique, déchets sauvage, stationnement sauvage, etc).

NOUS HABITONS LA !

Pour les salariés, les riverains, les habitants présents et futurs (je pense surtout à ceux qui vivent là depuis 40 ans et qui sont exposés à ces nuisances et pollutions depuis tant d'années) - nous souhaitons que le nouveau plan urbain soit cohérent et bon pour Paris, pour Bagnolet et pour Montreuil.

A lire à propos des risques liés à la proximité des habitations d'une station service :

"dans les pompes, des composés organiques atmosphériques se diffusent dans l’air à des niveaux dangereux pour la santé [...] "

"Les enfants vivant à proximité des stations-service auraient un risque de leucémie multiplié par quatre."

Qui sommes nous ?

3 villes x 1 porte  est une association apolitique d’habitants qui a pour objet la défense du mieux vivre par et pour les riverains des quartiers de la Porte de Montreuil sur les 3 villes.

Mettons fin au « no man’s land », Porte de Montreuil-Coutures-Bas Montreuil, un seul et même quartier digne pour tous les habitants et les salariés.

Pas besoin d’adhérer, suivez-nous sur Facebook & Twitter @3VillesX1Porte

Contactez-nous par mail pour toutes questions et pour recevoir notre bulletin d’informations.

Cette pétition a été remise à:
  • Préfecture de Bobigny
  • Mairie de Montreuil
  • Député de la 7eme circonscription de Seine Saint Denis
    Razzy Hammadi
  • Maire de Montreuil
    Patrice Bessac
  • PDG Carrefour
    Georges Plassat
  • Directeur Carrefour Montreuil
    Michel Tafuri
  • Philippe Thobie
  • CARFUEL
    Karim Benbrik
  • Maire de Paris
    Anne Hidalgo
  • Directeur exécutif Carrefour France
    Noël Prioux

Crozat SANDRINE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 140 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Crozat compte sur vous aujourd'hui

Crozat SANDRINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de Bobigny: Fermeture de la station service Carrefour de Montreuil”. Rejoignez Crozat et 139 signataires.