Petition updatePOUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTEOù en sommes-nous ? L’air s’est-il enrichi en Oxygène ?
Geneviève MARCKNICE, France
Apr 15, 2020

Au Printemps, les arbres « Feuillus » refont leurs feuilles et délivrent à nouveau plus d’Oxygène !
Il est donc logique qu’au Printemps, l’air s’enrichit, de plus en plus, en Oxygène.

Le principal traitement pour combattre le CORONAVIRUS étant l’Administration d’Oxygène, l’on peut comprendre qu’avec l’éveil des FEUILLUS et leur PROGRESSIVE DELIVRANCE d’OXYGENE, l’épidémie SE RALENTIT et pourrait finir par être enrayée.

Un air suffisamment chargé en oxygène est nécessaire à l’être humain.
Un air insuffisamment chargé en oxygène est source de problèmes de santé.

L’air s’est-il enrichi en Oxygène de partout ? … NON !

Afin que l’air puisse s’enrichir en Oxygène, il ne faut pas qu’il y ait, en même temps, de nouvelles COUPES d’Arbres et de nouveaux FEUX de Forêts.

Y a-t-il eu ces derniers temps, d’importantes déforestations ? Il est difficile de le savoir.
Y a-t-il eu ces derniers temps, de NOUVEAUX FEUX de FORÊTS, … OUI !

Récents Feux de Forêts en France et dans le Monde :

Au Vénézuela :
11 avril 2020 : Nombreux incendies de forêt autour de Caracas (Vénézuela)

En Bosnie-Herzégovine :
11 avril 2020 : Des incendies de forêt parcourent des centaines d'hectares dans le Sud de la Bosnie-Herzégovine

En France :
- 11 avril 2020 : Un incendie de forêt brûle 30 ha dans le Sud de la Charentes.
- 6 avril 2020 : Un incendie de forêt parcourt 13 ha dans le Puy-de-Dôme.

Aux USA :
6 avril 2020 : Plusieurs incendies se déclenchent dans l'état du Maine (USA)

En Ukraine :
4 avril 2020 : Un feu de forêt brûle plus de 100 ha à proximité de la centrale de Tchernobyl (Ukraine)

En Chine :
- 2 avril 2020 : Un feu brûle une quarantaine d'hectare dans la province chinoise du Yunnan
- 29 mars 2020 : Des feux de forêt parcourent 1040 ha et font 19 morts dans le S-O de la Chine

Entre le 29 mars et le 2 avril 2020, la Chine a perdu 1.080 hectares de Forêts.
Elle a donc perdu d’innombrables PRODUCTEURS d’OXYGENE.

Faut-il s’étonner si quelques jours après, dans les Médias, l’on pouvait lire :
04/04/2020 - EPIDEMIE - En Chine, une "deuxième vague" semble apparaître au nord de Wuhan.

Vu ces récents Feux de Forêts en Chine, cette "deuxième vague" de Coronavirus en Chine ne serait-elle pas, les conséquences :
-   d'une " nouvelle DIMINUTION de l’OXYGENE dans l’air" (les arbres calcinés ne fournissent plus d’oxygène)
-   d'une "nouvelle DIFFUSION d’AIR VICIE dans l’atmosphère" (air vicié dégagé par la combustion)

Quels sont les endroits impactés par l'air vicié que dégagent des Feux de Forêts ?
Ce sont les lieux vers lesquels les VENTS auront chassé et disséminé cet air vicié.

L'air vicié reste dans l'atmosphère et SI LA VEGETATION N'EST PLUS SUFFISANTE pour le CAPTER et l'ABSORBER, ses particules nuisibles affecteront la Respiration, avant de finir dans les sols, lors des pluies.

Il y a eu :
trop de Feux de Forêts ces dernières années,
trop d’Air vicié propagé dans l’atmosphère,
et de MOINS en MOINS de FORÊTS pour l’absorber.

Il arrive un moment où la LIMITE du SUPPORTABLE du SYSTEME RESPIRATOIRE est atteinte.

Quelles sont les SOLUTIONS pour revenir à un CLIMAT plus SEREIN ?
- faire cesser le Déboisement intempestif
- Reboiser rapidement la Planète.

DEFICIT en Oxygène + AIR VICIE  =  un cocktail propice aux MALADIES RESPIRATOIRES.

Pour agir, pour faire cesser le Déboisement intempestif et faire Reboiser rapidement la Planète,
réfléchissons et demandons-nous si les causes avancées pour cette pandémie sont bien les bonnes, ou si l’appauvrissement en Oxygène de l’Air en est la cause.

Dans les lieux clos  ( petits appartements, chambres d’Ehpad, chambres des hôpitaux ), y circule-t-il un AIR contenant SUFFISAMMENT d’OXYGENE ?

N’y aurait-il pas lieu de faire l’expérience en quelques locaux,
( salle de réanimation, provisoirement libre  ou  établissement scolaire, non encore occupé )
d’y mettre des plantes d’appartement qui libèrent de l’oxygène, y compris la nuit,  et d’y mesurer le taux d’oxygène, "AVANT" et "APRES".

Vos propres réflexions et déductions nous ferons avancer.
Il faut sortir du sentiment d’impuissance.
Pour conserver les Forêts et reboiser la Planète, le Poids de l’Opinion Publique AGIRA sur la Réticence et l’Inaction des Pouvoirs Publics.

MERCI d’être nombreux à SIGNER et PARTAGER ces Pétitions :

« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete

« NON à la DESTRUCTION des FORETS FRANCAISES – NON aux FORETS MONOTYPE »
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-destruction-de-nos-forets-non-aux-forets-monotype-sans-chant-d-oiseau-sans-vie-animale-sans-sous-bois

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X