
L’air vicié provenant des feux de forêts, circule.
Et, avec les Vents, il se répand dans l’Atmosphère de la Planète.
Les "Feux de Forêts" entraînent une "Augmentation d’Air Vicié".
Une soudaine "disparition d’Arbres" entraîne une "Diminution IMMEDIATE de l’Oxygène rejeté dans l’Air".
Des arbres calcinés, des arbres morts, ne peuvent, ni consommer du CO², ni émettre de l’Oxygène.
Peut-on contester cette vérité mathématique ?
Pourtant, les Décideurs Politiques ne mettent toujours pas l’accent sur la nécessité absolue, de faire cesser le Déboisement et de Reboiser la Planète !
Trop de déboisement et d’incendies de Forêts.
Trop d’Arbres déracinés par des Vents qui, désormais, soufflent de plus en plus fort.
La "Diminution progressive de l’Oxygène dans l’Air" a des répercussions sur la Santé Humaine.
Elle affaiblit l’être humain et le rend moins résistant face aux affections qui peuvent le toucher.
Les Chinois ont-ils été les premières victimes de cette énième Diminution d’Oxygène dans l’air ?
Depuis des années, ils portent des masques. Porte-t-on un masque sans raison ?
Ne serait-ce pas, parce que depuis des années déjà, ils respirent un air vicié ?
La Chine compte actuellement 22,354% de Surfaces Forestières pour une Population de 1,393 Milliard d’habitants, qui tous, respirent de l’oxygène et expirent du gaz carbonique.
Il est normal qu’ils aient été très sensibles à ce surplus d’air vicié qui leur est tombé dessus.
POURCENTAGE de FORÊTS (pointez sur le Pays)
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/AG.LND.FRST.ZS?end=2016&start=2016&view=map
POPULATION (pointez sur le Pays)
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.POP.TOTL?view=map
Trop de déboisement et d’incendies de Forêts.
Et c’est la Chine, en premier, qui a reçu l’air vicié provenant du dernier grand incendie de Forêt.
Le dernier incendie en Australie, pays proche de la Chine, aurait-il été "la fois de trop" ?
L’IMPACT sous :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Si l’air est trop vicié, si l’air inspiré ne contient plus suffisamment d’oxygène, il arrive un moment où notre corps ne peut plus fonctionner normalement, les poumons en premier.
Cette énième diminution d’oxygène dans l’air, aurait-elle permis à un "virus dormant" de se réveiller ?
Dans l’Hypothèse* où toute personne humaine aurait, en elle, des Bactéries et des Virus en dormance,
ceux-ci, lorsque les circonstances le permettent, pourraient se réveiller, prendre le dessus sur notre système immunitaire, affecter l’humain et le rendre contagieux.
Ensuite, il y a PROPAGATION d’homme à homme et MALADIE chez les personnes fragiles.
Toujours moins d’arbres. Toujours moins d’oxygène. Attention aux conséquences.
En ce moment, chez nous, dans le Sud, les « FEUILLUS » refont des bourgeons. Le printemps approche.
Bientôt ces arbres seront, à nouveau, couverts de feuilles.
Bientôt, il y aura "un peu PLUS" d’oxygène autour de nous.
Mais retenons bien que, de tout Feu émane de l’air vicié et qu’il ne disparaît pas comme par magie.
L’air vicié circule. Il se mélange à l’air de la Planète.
Il ne disparaitra de l’air que lorsqu’il sera absorbé par la végétation ou lorsqu’avec la pluie et la neige, ses particules finiront par aboutir dans les sols et les eaux.
* Dans les Sciences, mathématiques, technologiques, médicales …, il y a de nombreuses "Hypothèses".
Pourquoi l’appellation « Hypothèse » ?
Une "Hypothèse" conserve la possibilité d’être modifiée, améliorée, … certifiée exacte.
Des Découvertes sont faites tous les jours et viennent s’ajouter aux découvertes précédentes.
IL FAUT AGIR pour l’ARRÊT du DEBOISEMENT et le REBOISEMENT de la PLANETE.
Agissons en signant ces Pétitions :
« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete
« NON à la DESTRUCTION des FORETS FRANCAISES – NON aux FORETS MONOTYPE »
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-destruction-de-nos-forets-non-aux-forets-monotype-sans-chant-d-oiseau-sans-vie-animale-sans-sous-bois