Petition updatePOUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTEIl y a de plus en plus de pétitions contre l’abattage d’arbres.
Geneviève MARCKNICE, France
Apr 2, 2018
Bonjour, Il y a de plus en plus de pétitions contre l’abattage d’arbres. N’oublions pas que tout arbre abattu est un important capteur de CO² en moins. En même temps, tout arbre abattu est la perte d’un important producteur d’Oxygène et indirectement, la perte d’un important producteur d’Ozone Stratosphérique. Formule de l’ozone stratosphérique O3 : O² (oxygène) + O (atome isolé d’oxygène) Moins d’arbres = moins de production d’oxygène = moins de possibilité de formation d’ozone. L'ozone stratosphérique forme ce qu'on appelle la couche d'ozone. L'ozone stratosphérique protège la vie sur Terre en absorbant les rayons nocifs du soleil lorsqu'ils traversent la haute atmosphère (la stratosphère). Et n’oublions pas que les arbres sont d’importants capteurs d’eau, très utiles pour éviter des inondations. Les arbres évitent aussi qu’un vent ne se transforme en tempête, puis ouragan. Les arbres freinent les vents. Mais non seulement : les arbres ont d’innombrables autres fonctions. Merci de continuer à signer cette pétition.
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X