Petition updatePOUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTEPourquoi cette pétition « POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE » ?
Geneviève MARCKNICE, France
Mar 26, 2018
Bonjour et Merci à tous les signataires actuels et à venir. Pourquoi cette pétition « POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE » ? Parce que le dérèglement Climatique provient de la déforestation, de la disparition progressive des arbres. Une première explication : Vous avez sans doute remarqué qu’il y a maintenant, dans une même journée, un fort écart de température. - Le soleil est caché par les nuages : il fait plus froid. - Le soleil arrive à percer les nuages : la température grimpe notablement. Le soleil chauffe plus fort que par le passé ! La couche d’ozone s’est fortement amincie. Or l’épaisseur de la couche d’ozone dépend de la quantité d’oxygène présente dans l’air. Et la quantité d’oxygène présente dans l’air dépend de la quantité d’arbres présents sur la Planète ; Les arbres captent le CO² atmosphérique. Ils se nourrissent du carbone (C) et rejettent l’oxygène (O²). Formule de l’Ozone : O3 soit : O² (oxygène) + O (atome isolé d’oxygène) N’hésitez pas à vérifier vous-même cette formule, sur internet. Il est facile d’en conclure que moins il y a d’arbres sur notre planète, moins il y a de possibilité de « formation d’Ozone » D’autres explications concernant le rôle important des arbres, suivront peu à peu. Il est nécessaire que cette pétition obtienne de plus en plus de signataires. Cordialement. Geneviève Marck
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X