5 x 4% = zéro député - Sans liste de gauche unique aux européennes, nous ne voterons pas

5 x 4% = zéro député - Sans liste de gauche unique aux européennes, nous ne voterons pas
L'importance de cette pétition

Les élections européennes auront lieu en mai 2019. Plusieurs personnalités de gauche ont d’ores et déjà appelé à rompre avec les aventures individuelles et à renoncer aux stratégies minuscules.
Nous ne pouvons qu’être d’accord.
La multiplication des listes, donc la dispersion des voix, porte en elle la certitude de la défaite : 4, ou 5, ou 6 x 4% = zéro député !
Ne nous y trompons pas : le libéralisme de Macron et le nationalisme d’Orban sont les deux faces d’une seule et même pièce.
L’un comme l’autre sont nos ennemis.
Dans la perspective de construire une Europe sociale, d'en finir avec sa gouvernance néolibérale mortifère pour les peuples, d'abattre les nationalismes et les néofascismes qui prospèrent en Europe, de promouvoir une politique écologiquement responsable, nous appelons toutes les organisations qui se reconnaissent dans ce combat (PCF, Insoumis, NPA, Génération.s, EELV, Lutte ouvrière, socialistes fidèles à Jaurès, Gauche démocratique et solidaire, etc) à la constitution d'une liste unique à gauche.
Les ambitions personnelles, les manœuvres d'appareil, les chicaneries programmatiques, la valse des egos ne doivent pas nous priver, une fois de plus, d'une victoire à notre portée. Exprimons-nous d'une seule voix, comme le souhaite l'immense majorité des électeurs de gauche. Un seul mot d'ordre : l'unité, un seul objectif : gagner.
Si une telle liste ne parvient pas à se constituer, nous ne voterons pas.