
En 2007, le service périurbain La Rochelle-Rochefort devait intégrer Tonnay-Charente, ville de 7000 habitants à l'époque, près de 9000 aujourd'hui. Puis, par souci d'économies immédiates, il a été décidé de se limiter à Rochefort...
Aujourd'hui, la dynamique des SERM (Services Express Régionaux Métropolitains) permet de rebattre les cartes et d'inclure l'ensemble de la zone dense qui s'étend jusqu'à Tonnay-Charente dans le RER La Rochelle-Aunis. Cela passe par un accès décent à la gare depuis le centre pour les piétons pour éviter le détour rédhibitoire et dissuasif actuel. Les Tonnacquois pourront se déplacer au sein de la CARO (Communauté d'Agglo Rochefort Océan) en utilisant, par exemple, l'arrêt de Rochefort Nord...
https://fb.watch/xwMpCZTxzX/ à partager sans modération ! et rejoignez-nous : beaucoup trop de sympathisants, trop peu d'adhérents ! www.helloasso.com/associations/altro